Réconcilier la ville - Occasion - Poche

Note moyenne 
Jacques Darras - Réconcilier la ville.
"Voici que se projette à nouveau, sur les places publiques de l'Occident toutes livrées aux délices et aux affres du commerce et de l'économie, l'ombre... Lire la suite
4,95 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

"Voici que se projette à nouveau, sur les places publiques de l'Occident toutes livrées aux délices et aux affres du commerce et de l'économie, l'ombre des cathédrales anciennes ressuscitant sous la forme arrondie des mosquées. D'une part la communauté urbaine nous a libérés des charges hiérarchiques, politiques ou religieuses, d'autre part elle nous obère du poids aliénant de l'argent, usure ou mécénat publicitaire.
Comment sortir de cette contradiction, par quelle dialectique de la place publique et de la cathédrale, de l'individualisme nominal et de l'anonymat collectif, avancer ?"

Caractéristiques

  • Date de parution
    16/03/2017
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-84590-248-0
  • EAN
    9782845902480
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    110 pages
  • Poids
    0.115 Kg
  • Dimensions
    12,0 cm × 18,5 cm × 0,9 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Jacques Darras

Européen convaincu, Jacques Darras travaille obstinément aux frontières de notre sensibilité nationale. Grand connaisseur de la civilisation anglo-américaine, il se considère comme un démocrate " whitmanien " d'Europe. Parallèlement à une oeuvre poétique qui lui a valu de recevoir en 2006 le Grand Prix de Poésie de l'Académie française, il est l'auteur de nombreux essais parmi lesquels Le Génie du Nord (1988), Qui parle l'européen ? (2001), Nous sommes tous des romantiques allemands (2002).

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

4,95 €