Réaltor B : chronique d'un musicien entre deux siècles - Recueil de quinze nouvelles musicales

Note moyenne 
Jacques Borsarello - Réaltor B : chronique d'un musicien entre deux siècles - Recueil de quinze nouvelles musicales.
Comment ? Un musicien qui écrit ? Est-ce bien là son métier et ne suffit-il pas de l’écouter jouer ? Dans son premier livre, l’altiste Jacques... Lire la suite
25,50 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 3 mai et le 7 mai
En librairie

Résumé

Comment ? Un musicien qui écrit ? Est-ce bien là son métier et ne suffit-il pas de l’écouter jouer ? Dans son premier livre, l’altiste Jacques Borsarello bouscule les préjugés en se risquant au genre périlleux de la nouvelle. Avec la fraîcheur d’une plume toute neuve, il brosse les coulisses d’un orchestre, d’une carrière ou d’une vie dédiée à la musique classique. Même les instruments ont droit à la parole ! Bien malin celui qui débrouillera la réalité de la fiction, car si l’autobiographie nourrit certainement ces premiers récits, l’ironie, l’humour et la fantaisie révèlent une imagination pétillante.
Jacques Borsarello est un conteur humaniste dont les textes soulignent deux passions : la musique et l’amitié. La forme de ses nouvelles privilégie d’ailleurs sur tous les tons, l’amour du dialogue, des expériences et des souvenirs partagés. La lettre, le polar, les confidences, la conversation mondaine, la rêverie mélancolique, l’introspection, l’utopie, la rencontre… cette tonique variété de genres nous plonge avec facétie dans les travers d’un monde à part, insolite et touchant.
D’écueils en péripéties, l’art et la culture résistent vaillamment – et en s’amusant ! – aux lois du marché et de la consommation.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/09/2004
  • Editeur
  • ISBN
    2-914373-09-0
  • EAN
    9782914373098
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    208 pages
  • Poids
    0.31 Kg
  • Dimensions
    15,0 cm × 21,0 cm × 1,3 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Jacques Borsarello

Jacques Borsarello est altiste. Outre ses activités de soliste dans de nombreux festivals et sa fréquentation de grands orchestres parisiens (Orchestre de l’Opéra national de Paris, Orchestre de Paris, Orchestre national de France, Ensemble intercontemporain…), il forme avec ses frères Jean-Luc et Frédéric, le trio à cordes Borsarello. Professeur titulaire au Conservatoire national de Versailles depuis 1996, il donne régulièrement des classes de maître à l’étranger.
Musicien et professeur, il est co-fondateur de l’Association franco-européenne de l’alto et édite aux éditions Van de Velde des partitions destinées à la pédagogie.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

25,50 €