Raphaël - Occasion

Note moyenne 
Vincenzo Farinella - Raphaël.
Raffaello Sanzio da Urbino (1483-1520) a été le génie du changement, de l'assimilation et de la curiosité. Mû par un besoin constant d'expérimentation,... Lire la suite
8,91 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Raffaello Sanzio da Urbino (1483-1520) a été le génie du changement, de l'assimilation et de la curiosité. Mû par un besoin constant d'expérimentation, il s'est confronté, dans les vingt années de son parcours artistique avec toutes les " manières " qu'il a eu l'occasion de connaître : tout d'abord en Ombrie, avec son père Giovanni Santi, Pinturicchio et le Pérugin ; puis à Florence avec Léonard de Vinci et Michel-Ange ; et enfin à Rome avec la peinture des maîtres vénitiens de l'art classique.
Il a su remettre constamment en question les résultats acquis, même si en apparence ceux-ci étaient " parfaits ". Le désir d'affronter de nouveaux défis intellectuels l'a poussé à se tourner vers le monde des lettrés, dont l'amitié avec Baldassare Castiglione ou la dernière œuvre, inachevée, qu'il entreprit, la reconstitution de la Rome antique. Les dernières études et les campagnes de restauration (dont les fresques des chambres du Vatican), nous offrent une nouvelle image de Raphaël, balayant tout soupçon " d'académisme ".

Caractéristiques

  • Date de parution
    07/01/2005
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    88-7439-136-6
  • EAN
    9788874391363
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    125 pages
  • Poids
    0.565 Kg
  • Dimensions
    18,0 cm × 25,0 cm × 2,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

8,91 €