Rampokan Java

Note moyenne 
Peter Van Dongen - Rampokan Java.
Octobre 1946. Les Pays-Bas se sont lancés dans leur dernière aventure coloniale la reconquête de l'Indonésie perdue pendant la guerre mondiale. L'armée... Lire la suite
19,30 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

Octobre 1946. Les Pays-Bas se sont lancés dans leur dernière aventure coloniale la reconquête de l'Indonésie perdue pendant la guerre mondiale. L'armée de métier n'y suffisant pas, des appelés sont envoyés pour se battre contre les " terroristes " indépendantistes dans les jungles, les rizières comme dans les villes de l'archipel. Parmi eux, Johan Knevel, qui y est né, croit naïvement pouvoir retrouver le paradis perdu de son enfance privilégiée de jeune colon alors qu'il va être brutalement plongé dans la dure réalité d'une sale guerre où personne ne garde les mains propres... Rampokan Java a reçu plusieurs prix aux Pays-Bas et en Belgique, notamment le Best Verzorgde Boeken (Le Plus beau livre néerlandais) en 1998 et, en 1999, le De Leeuw (Prix du Lion) ainsi que l'Oorspronkeliyk Nederlands (Meilleur album de l'année d'origine néerlandaise).

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/04/2003
  • Editeur
  • ISBN
    2-908981-61-0
  • EAN
    9782908981612
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    72 pages
  • Poids
    0.59 Kg
  • Dimensions
    22,6 cm × 29,6 cm × 1,3 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Peter Van Dongen

Peter van Dongen est né à Amsterdam en 1966 d'un père hollandais et d'une mère indonésienne. Enfant, celle-ci a vécu la guerre d'indépendance de l'Indonésie (elle fut notamment traumatisée par le bombardement du port de Makassar) et ce sont ses souvenirs qui ont donné à son fils l'idée d'un roman graphique sur le conflit. Après trois années de recherches préalables, l'auteur a mis quatre ans à concevoir cet album, sorti aux Pays-Bas en 1998. Depuis il travaille sur la suite qui sera intitulée Rampokan : Célèbes. Avant Rampokan : Java, Peter van Dongen avait publié Muizentheater (Le Théâtre des souris) en 1991.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés