Ramon - Occasion - Poche

Prix François Mauriac
Note moyenne 
« Je suis né de ce traître, il m’a légué son nom, son oeuvre, sa honte » : ainsi parle Dominique Fernandez de son père Ramon, à l’orée de... Lire la suite
1,72 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

« Je suis né de ce traître, il m’a légué son nom, son oeuvre, sa honte » : ainsi parle Dominique Fernandez de son père Ramon, à l’orée de cette enquête biographique, historique et intime. Le fils cherche à comprendre comment son géniteur, l’un des plus grands intellectuels de son temps, a pu être socialiste à trente et un ans, critique littéraire d’un journal de gauche à trente-huit, compagnon de route des communistes à quarante, fasciste à quarante-trois et collabo à quarante-six…Dominique Fernandez revisite ainsi l’histoire littéraire des années 1920-1940. Il y joint une remarquable analyse politique car R. F. est de tous les débats. Un bonheur de lecture émouvant, parfois bouleversant. Mais sans concession. Jean-Maurice de Montremy, Livres Hebdo.Prix de l’Essai France Télévisions.

Caractéristiques

  • Date de parution
    10/03/2010
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-253-12964-6
  • EAN
    9782253129646
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    761 pages
  • Poids
    0.382 Kg
  • Dimensions
    11,0 cm × 18,0 cm × 3,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Dominique Fernandez

Dominique Fernandez est né à Paris en 1929. Son cursus : école normale supérieure, agrégation d’italien, doctorat ès lettres. Il écrit régulièrement pour le Nouvel Observateur. Porporino ou les mystères de Naples lui a valu le prix Médicis en 1974, et Dans la main de l’ange le prix Goncourt en 1982. Dominique Fernandez a été élu à l’Académie française en 2007.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

1,72 €