Rachel vit à Jérusalem, Nasser vit à Bethléem - Occasion - Album

Sophie Duffet

(Illustrateur)

Note moyenne 
Laure Mistral - Rachel vit à Jérusalem, Nasser vit à Bethléem.
Rachel vit en Israël et Nasser en Cisjordanie, des terres chargées d'histoire que se disputent deux peuples depuis des décennies. Rachel est une jeune... Lire la suite
7,10 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Rachel vit en Israël et Nasser en Cisjordanie, des terres chargées d'histoire que se disputent deux peuples depuis des décennies. Rachel est une jeune Israélienne qui habite Jérusalem avec sa famille. En ce mois d'octobre, elle célèbre la fête de Soukkot et suit la procession qui parcourt la vieille ville, dont les monuments sont extraordinaires. La peur des attentats n'est cependant jamais loin. Pour essayer de comprendre ce que vit son pays, la sueur aînée de Rachel a voulu rencontrer, après son service militaire, des filles de colons juifs, qui occupent de façon illégale les Territoires palestiniens. Nasser est palestinien et vit dans un camp de réfugiés près de Bethléem. La vie est difficile : les soldats israéliens font de nombreuses incursions dans le camp et la construction du mur de sécurité prive les habitants de leur liberté. Le camp reçoit parfois des volontaires israéliens, venus partager l'existence des Palestiniens. C'est en parlant avec eux que le jeune garçon apprend que certains Israéliens souhaitent aussi que la situation change dans leur pays. Sans fausse pudeur et avec objectivité, Laure Mistral parle du conflit israélo-palestinien et du quotidien des enfants qui le vivent.

Caractéristiques

  • Date de parution
    05/10/2006
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-7324-3460-4
  • EAN
    9782732434605
  • Format
    Album
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    47 pages
  • Poids
    0.38 Kg
  • Dimensions
    19,0 cm × 27,5 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

7,10 €