Quoi qu'il en coûte - Sortir la dette des griffes de la finance - Occasion - Grand Format

Note moyenne 
Non, la dette n'est pas cet insupportable "fardeau" que nous laissons à "nos enfants". Trois voix s'allient pour analyser le visage du néolibéralisme... Lire la suite
7,64 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Non, la dette n'est pas cet insupportable "fardeau" que nous laissons à "nos enfants". Trois voix s'allient pour analyser le visage du néolibéralisme d'après Covid : un ancien porte-parole de l'Union syndicale Solidaires, un ancien coprésident d'Attac et un ancien conseiller-maître honoraire à la Cour des comptes. Sur un mode didactique et critique, ils dissèquent les enjeux de la dette publique, en décortiquent les mécanismes et montrent comment elle sert de prétexte au démantèlement de l'Etat social.
Car il faudra choisir dès demain entre rembourser la dette, et pour cela diminuer les dépenses publiques, ou préparer la société à une véritable transition sociale et écologique. La question de la dette ne peut être résolue qu'en sortant en même temps du modèle actuel de production et de consommation. Ce livre analyse les chemins concrets de cette évasion.

Caractéristiques

  • Date de parution
    05/01/2022
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-84597-882-9
  • EAN
    9782845978829
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    175 pages
  • Poids
    0.198 Kg
  • Dimensions
    13,0 cm × 19,8 cm × 1,3 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Alors que la dette va focaliser les antagonismes politiques lors de la campagne présidentielle, cet ouvrage didactique analyse les enjeux de la dette publique et en décortique les mécanismes. Trois grandes voix s'allient pour analyser le visage du néolibéralisme en temps de covid : un ancien porte-parole de Solidaires, un ancien co-président d'Attac et un ancien maître à la cour des comptes.

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

7,64 €