Quitter la (grande) ville ! - Occasion - Grand Format

Note moyenne 
Il y a vingt ans, Sophie Coignard et Michel Floquet ont décidé d'aller vivre à la campagne avec leurs enfants tout en continuant de travailler à Paris.... Lire la suite
9,84 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Il y a vingt ans, Sophie Coignard et Michel Floquet ont décidé d'aller vivre à la campagne avec leurs enfants tout en continuant de travailler à Paris. Cette décision, difficilement avouable à l'époque, est aujourd'hui celle de milliers d'exilés du Covid qui n'ont plus besoin de se cacher. Comme les auteurs de ce livre, ils aspirent à une autre vie, dépourvue d'embouteillages, de loyers délirants, de rats trottinant dans les espaces verts.
A la campagne, dans le Perche en l'occurrence, on se gare devant le cinéma, le court de tennis est à cinq minutes. Les services publics ont un nom et un visage. Le télétravail permet désormais d'envisager l'accès à ce "paradis rural" qui essaie de transcender les blocages, les contradictions de notre société. Mais réussir l'atterrissage demande de s'adapter, d'acquérir de nouvelles compétences et de faire taire ses préjugés.
Plus qu'un changement d'adresse, un changement de vie ! Le tableau plein de surprises d'un phénomène qui prend chaque jour de l'ampleur. Un récit drôle et profondément optimiste.

Caractéristiques

  • Date de parution
    02/06/2021
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-226-46419-4
  • EAN
    9782226464194
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    202 pages
  • Poids
    0.32 Kg
  • Dimensions
    14,5 cm × 22,5 cm × 2,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Sophie Coignard est journaliste au Point. Elle est l'auteure de plusieurs best-sellers dont L'Omerta française, Un Etat dans l'Etat et L'Oligarchie des incapables. Longtemps journaliste pour TF1, Michel Floquet est l'auteur de Triste Amérique, le vrai visage des Etats-Unis. Ils ont quatre enfants mais c'est leur premier livre ensemble.

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

9,84 €