Quimper d'antan - A travers la carte postale ancienne - Occasion

Note moyenne 
Marie-Christine Biet - Quimper d'antan - A travers la carte postale ancienne.
"Le souvenir de l'âge d'or du duché de Bretagne n'existe plus que dans les mémoires et dans les pierres. Mais le XIXe siècle a ramené la prospérité... Lire la suite
15,90 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

"Le souvenir de l'âge d'or du duché de Bretagne n'existe plus que dans les mémoires et dans les pierres. Mais le XIXe siècle a ramené la prospérité dans le pays, s'appuyant sur tous les éléments. L'eau pour les faïenceries, les papeteries, les lavandières, la pêche, les bains de mer... La terre pour le pain, les pommes et les poteries... Le feu pour la cuisson des céramiques et des crêpes... L'air pour souffler dans les voiles des bateaux, pour faire tourner les robes des danseuses de gavotte, pour mettre en valeur les coiffes".
A travers près de 300 cartes postales anciennes et sous la plume de Marie-Christine Biet, Quimper d'antan invite à redécouvrir la capitale du pays "gladiz" et ses environs. De la cathédrale Saint-Corentin, cœur historique de la ville, jusqu'à l'embouchure de l'Odet, la promenade est rythmée par les canaux où les bateaux de commerce côtoient les lavandières. Capitale de Cornouailles aux traditions bretonnes bien ancrées, Quimper, devenue chef-lieu départemental à la Belle Epoque, se couvre de bâtiments à la hauteur de son rang : une préfecture, un théâtre, une gare, la longue promenade du Mont-Frugy.
Si le quartier de Locmaria, qui accueille les faïenceries à l'industrialisation lente, reste populaire, les petits villages de pêcheurs, Bénodet, Loctudy ou Beg-Meil, changent de visage avec l'arrivée des premiers estivants.

Caractéristiques

  • Date de parution
    18/10/2012
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-35720-122-4
  • EAN
    9782357201224
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    96 pages
  • Poids
    1.033 Kg
  • Dimensions
    25,4 cm × 32,8 cm × 1,7 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Marie-Christine Biet

Marie-Christine Biet est une Bretonne passionnée par sa région, son histoire et son patrimoine. Architecte de formation, elle est journaliste indépendante depuis plus de dix ans et collabore à de nombreux titres régionaux. Elle est également correspondante permanente du Monde à Rennes. Elle participe régulièrement à la rédaction des guides Hachette et Gallimard sur la Bretagne. Elle est l'auteur du guide Latitude Bretagne, dans lequel elle livre sa vision de la Bretagne et ses coups de coeur pour une région qu'elle connaît comme personne ; chez HC Editions, elle a publié Rennes d'antan et La Bretagne d'antan.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

15,90 €