Qui fuis-je ? Où cours-tu ? A quoi servons-nous ? - Vers l'intériorité citoyenne (Broché)

  • Les Editions de l'Homme

  • Paru le : 09/10/2008
Note moyenne : |
Ce produit n'a pas encore été évalué. Soyez le premier !
Donnez votre avis !
Dans le doute, la difficulté ou l'épreuve, nous ne manquons pas de ressources mais plutôt d'accès à celles-ci. Thomas d'Ansembourg nous propose d'accéder... > Lire la suite
22,00 €
Neuf - Définitivement indisponible
  • ou
Votre note
Dans le doute, la difficulté ou l'épreuve, nous ne manquons pas de ressources mais plutôt d'accès à celles-ci. Thomas d'Ansembourg nous propose d'accéder à l'intériorité transformante, cette capacité que nous pouvons développer pour aligner notre vie sur notre élan vital propre. Chacun de nous cherche un sens personnel et vivant à son existence. Faute de le trouver à l'intérieur de soi, nous avons créé une société où tout le monde court hors de soi.
Cette course nous épuise et épuise la planète. Aujourd'hui, devant les défis que l'humanité rencontre, que nous soyons croyant, athée ou agnostique, que nous ayons ou non une vie spirituelle nourrissante, et que nous adhérions ou non à une religion, nous savons que le monde a grand besoin d'hommes et de femmes qui se connaissent bien, qui connaissent les processus de réconciliation intérieure et les pièges de l'ego, qui savent comment développer la confiance en soi, en l'autre et en la vie et mettre leur talent au service de la communauté.
Aujourd'hui, l'intériorité ne relève plus de la seule sphère privée; elle acquiert plus que jamais une dimension citoyenne.
  • Date de parution : 09/10/2008
  • Editeur : Les Editions de l'Homme
  • ISBN : 978-2-7619-2508-2
  • EAN : 9782761925082
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 278 pages
  • Poids : 0.435 Kg
  • Dimensions : 15,5 cm × 23,0 cm × 1,5 cm

Biographie de Thomas d' Ansembourg

Après avoir été avocat à Bruxelles, conseiller juridique en entreprise et animateur d'une association pour jeunes en difficulté, Thomas d'Ansembourg est devenu psychothérapeute et formateur en relations humaines. Depuis 1994, il enseigne la CNV (Communication Non Violente) selon le processus de Marshall Rosenberg. Il anime des conférences illustrées de jeux de rôles et des sessions de formation très appréciées en Europe, au Québec et au Maroc.
Il est l'un des membres fondateurs de l'Association Cour. com créée en 1996 avec le psychanalyste québécois Guy Corneau, qui propose des conférences, ateliers et séminaires invitant à la compréhension psychologique de soi et à la découverte de l'élan vital dans une perspective d'ouverture de cœur et de conscience. Il est l'auteur de Cessez d'être gentil, soyez vrai ! qui a été publié à plus de 300 000 exemplaires et traduit en une vingtaine de langues, ainsi que du best-seller Être heureux, ce n'est pas nécessairement confortable.
Il est marié et père de trois enfants.

Nos avis clients sur decitre.fr


Avis Trustpilot
Thomas d' Ansembourg - Qui fuis-je ? Où cours-tu ? A quoi servons-nous ? - Vers l'intériorité citoyenne.
Qui fuis-je ? Où cours-tu ? A quoi...
22,00 €
Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK