Quel avenir pour l'Union européenne ? - La stratégie de Lisbonne définie par le Conseil européen en 2000 - Occasion

Note moyenne 
Olivier Debarge et Pierre-Yves Laurent - Quel avenir pour l'Union européenne ? - La stratégie de Lisbonne définie par le Conseil européen en 2000.
" L'Union s'est aujourd'hui fixé un nouvel objectif stratégique pour la décennie à venir : devenir l'économie de la connaissance la plus compétitive... Lire la suite
22,30 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

" L'Union s'est aujourd'hui fixé un nouvel objectif stratégique pour la décennie à venir : devenir l'économie de la connaissance la plus compétitive et la plus dynamique du monde, capable d'une croissance économique durable accompagnée d'une amélioration quantitative et qualitative de l'emploi et d'une plus grande cohésion sociale. La réalisation de cet objectif nécessite une stratégie globale... ". C'est à l'aube du nouveau millénaire, que le Conseil européen réuni à Lisbonne a affiché ses ambitions. A la veille de l'élargissement - le plus conséquent de son histoire - l'Union européenne réaffirme sa volonté de renouer avec une solide croissance économique. Mais comment concilier, au sein d'une politique de développement, des impératifs économiques, sociaux et environnementaux pouvant apparaître comme contradictoires ? Il faudrait tendre vers une Europe compétitive, parfaitement intégrée et adaptée au système concurrentiel mondialisé, mais construire en même temps une Europe qui soit placée sous le signe de la solidarité et du partenariat, et qui donne aux citoyens la possibilité de bâtir ensemble une prospérité compatible avec les impératifs d'un développement durable. C'est précisément à ce qui pourra apparaître à certains comme une contradiction ou à d'autres comme un grand écart, que la stratégie de Lisbonne essaie de répondre, en formulant certains objectifs et solutions qui sont passés en revue par les contributions critiques rassemblées dans le présent ouvrage.

Sommaire

    • L'ambition économique
    • L'Europe de la connaissance comme facteur de croissance
    • Un modèle de société compatible avec la croissance ?

Caractéristiques

  • Date de parution
    07/12/2004
  • Editeur
  • ISBN
    2-8027-1909-2
  • EAN
    9782802719090
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    284 pages
  • Poids
    0.505 Kg
  • Dimensions
    16,0 cm × 24,0 cm × 2,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Olivier Debarge, ATER, Faculté de Droit-CERRI, Université de Reims, Champagne-Ardenne. Pierre-Yves Laurent, Allocataire de recherche, Faculté de Droit-CERRI, Université de Reims Champagne-Ardenne. Olivier Rabaey, allocataire de recherche Faculté de Droit CERRI, Université de Reims Champagne-Ardenne.

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

22,30 €