Quatre saisons en enfance - Occasion - Grand Format

Note moyenne 
L'héroïne, qui vient d'une province où l'on vit comme au XIXe siècle, entre de plain-pied dans la modernité et l'émancipation féminine des Trente... Lire la suite
9,35 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

L'héroïne, qui vient d'une province où l'on vit comme au XIXe siècle, entre de plain-pied dans la modernité et l'émancipation féminine des Trente Glorieuses. Aïe, justement, sa perception d'être une femme, bute sur la découverte de la sexualité, enfin, surtout celle des autres. Cette ingénue zigzague d'étonnements en déconvenues, dans un monde parfois cruel, toujours saugrenu, dont on ne lui a pas fourni le mode d'emploi et qu'elle cherche, perplexe, à déchiffrer.
Trop tard, à chaque fois. La solution serait-elle dans les livres qu'elle dévore, là où ça n'arrive qu'aux autres ? Ce sont quatre nouvelles qui s'enchaînent et composent quatre moments de ces Saisons en enfance : Née en 51, Près du Loing Un amour en 74 et Un squelette lumineux. Les trois premières nouvelles de ce recueil ont été interprétées pour la radio et diffusées plusieurs fois sur France Culture entre 1989 et 2018.

Caractéristiques

  • Date de parution
    17/05/2019
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-86231-281-1
  • EAN
    9782862312811
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    161 pages
  • Poids
    0.26 Kg
  • Dimensions
    13,6 cm × 21,0 cm × 1,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Catherine de La Clergerie

Née en 1951, Catherine de la Clergerie a grandi en province et n'a jamais cessé de vivre sa vie comme un roman. Elle étudie la philosophie à la Sorbonne, devient archiviste sonore, et écrit des pièces radiophoniques diffusées sur France Culture. Elle écrit aussi pour la jeunesse et a été publiée notamment chez Desclée de Brouwer et en 2013 chez Philippe Picquier.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

9,35 €