Quand Dieu apprenait le dessin - Occasion - Grand Format

Note moyenne 
Au début du IXe siècle, "nous étions à l'âge des ténèbres. Le palais des Doges n'avait pas encore remplacé la lourde forteresse où s'enfermaient... Lire la suite
10,45 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Au début du IXe siècle, "nous étions à l'âge des ténèbres. Le palais des Doges n'avait pas encore remplacé la lourde forteresse où s'enfermaient les ducs. Les Vénitiens étaient ce peuple de marchands réfugiés dans les lagunes, pour se protéger des barbares. Ils ne voulaient pas affronter des ennemis mais cherchaient des clients : aux uns, ils vendaient des esclaves, aux autres du poivre ou de la soie.
Leur force, c'étaient les bateaux - dans une Europe encore aux mains des évêques et des Papes." Venise la récalcitrante excite les convoitises et s'exaspère du pouvoir de Rome. Le 31 janvier 828, le doge de Rialto envoie deux tribuns en mission à Alexandrie pour ramener par tous les moyens la dépouille momifiée de Saint-Marc... Sous la protection d'un évangéliste de cette renommée, Venise pourra alors traiter d'égale à égale avec Rome (qui, elle, ne détient que les restes d'un apôtre) et fonder ainsi une république de mille ans...
Le roman d'une époque méconnue, racontée avec brio et ironie par Patrick Rambaud.

Caractéristiques

  • Date de parution
    10/01/2018
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-246-81486-3
  • EAN
    9782246814863
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    288 pages
  • Poids
    0.262 Kg
  • Dimensions
    13,0 cm × 20,5 cm × 2,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Patrick Rambaud

Patrick Rambaud est né à Paris en 1946. On lui doit, entre autres, une célèbre suite romanesque consacrée à la fin de l'Empire : La Bataille (Grand prix du roman de l'Académie française et prix Goncourt), Il neigeait, L'Absent et Le Chat botté. Dernier livre publié : Chronique d'une fin de règne (Grasset, 2016).

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

10,45 €