Punk.

Stephen Colegrave

(Auteur)

,

Chris Sullivan

(Auteur)

Note moyenne 
Stephen Colegrave - Punk..
Le livre de la génération punk. Plongeant ses racines dans la Factory de Warhol et l'underground new-yorkais, le mouvement punk émergea triomphalement... Lire la suite
29,40 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Le livre de la génération punk. Plongeant ses racines dans la Factory de Warhol et l'underground new-yorkais, le mouvement punk émergea triomphalement en 1975, ruant et éructant au sommet des hit-parades. Une centaine de personnalités, membres et managers de groupes, propriétaires de clubs, photographes, nous font revivre la révolution punk. Pour retrouver la spontanéité originelle, la folie, la brutale créativité de ces années 70, quand la musique sentait la sueur et que la boutique à la mode s'appelait Sex.

Caractéristiques

  • Date de parution
    12/10/2002
  • Editeur
  • ISBN
    2-02-054138-6
  • EAN
    9782020541381
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    400 pages
  • Poids
    3.257 Kg
  • Dimensions
    3,0 cm × 3,2 cm × 0,4 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de

Le punk prit possession de Stephen Colegrave en 1976. Cela se passait à l'Intrepid Fox de Wardour Street, à Londres. Lui qui vivait pratiquement au Marquee Club, de l'autre côté de la rue, se retrouva membre de divers groupes punk et devint accro aux pantalons bondage. Après avoir obtenu un diplôme d'histoire à la London University et vendu 18 000 téléphones en bakélite sur un étal de marché, il laissa tomber les épingles de nourrice pour Armani. Se réinventant lui-même en yuppie au volant de sa Porsche 911 dans les années 80, il se lança dans une fructueuse carrière de publicitaire et prit la direction de Saatchi & Saatchi à Prague immédiatement après la révolution de Velours. Vanné, marié et père de trois enfants, il décida au cours des années 90 de se recycler en producteur de cinéma. The Mission, sa maison de production, enfanta deux longs métrages, Bring Me the Head of Mavis Davis avec Jane Horrocks, Rik Mayall et Danny Aiello, ainsi que le premier (et dernier) polar drum'n'bass, Everybody Loves Sunshine avec David Bowie et Goldie. De retour chez Saatchi & Saatchi comme directeur commercial pour l'Europe, Stephen décida d'explorer ses débuts punk. Il passa l'intégralité de l'année 2000 à interviewer ses contemporains punk et à échanger dans les bars de Soho ses impressions sur l'anarchie des années 70. En entrant pour la première fois dans la boutique Sex de Vivienne Westwood et Malcolm McLaren en 1975, Chris Sullivan fut sidéré de découvrir qu'il n'était pas le seul à être fasciné par les vêtements en cuir et par l'avant-garde new-yorkaise des années 60. Il assista à la naissance du punk en Angleterre, à son ascension et à sa disparition dans une gerbe de crachats. Il lui en resta l'impression tenace que, oui, tout était possible. Après avoir quitté la St Martin's School of Art, il fonda son propre groupe, Blue Rondo à la Turk, et signa pour Virgin Records. En 1981 il lança le célèbre night-club londonien The Wag, qu'il allait diriger vingt années durant, et commença en 1982 à écrire pour The Face. Devenu en quelque sorte journaliste free-lance, il collabora à toutes sortes de publications pour la plupart défuntes aujourd'hui. En 1992, il commença à travailler pour Loaded et a depuis collaboré à GO, à Esquire, au Financial Times, au Guardian et à l'Independent, pour n'en citer que quelques-unes. Il vit aujourd'hui dans l'ouest de Londres avec sa compagne Leah et une chatte nommée Nancy et passe de nombreuses heures à méditer sur sa situation financière personnelle et le rôle que celle-ci a joué dans son déclin.

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés