Psychologie de la connerie en amour - Occasion - Grand Format

Note moyenne 
Quatrième volume de la série de connologie entamée en 2018 avec le best-seller Psychologie de la connerie, sous la direction de Jean-François Marmion.... Lire la suite
12,10 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Quatrième volume de la série de connologie entamée en 2018 avec le best-seller Psychologie de la connerie, sous la direction de Jean-François Marmion. " L'amour rend très con. Mais pas encore assez. L'amour est la seule forme de connerie qui rende la vie plus supportable. Une connerie d'exception ! Enfin, jusqu'à un certain point... Car lorsque ça tourne mal, c'est-à-dire très souvent, l'effet boomerang est dévastateur.
Ce qui nous consolait de tout, nous sauvait, donnait un sens à la destinée, désormais nous torture, nous déçoit, nous désole, plus que n'importe quoi d'autre. Ce qui magnifiait l'existence nous tue. C'était un piège ! Et le plus con dans l'histoire, c'est qu'on n'a qu'une hâte : recommencer. " Jean-François Marmion L'amour est partout, tout le temps. Il peut nous transporter comme nous anéantir...
et nous rendre très cons. Au travers de nombreux sujets, allant des sex friends aux romantiques éperdus, des sites de rencontres aux amours au long cours, Jean-François Marmion continue ici son exploration de la connerie à l'aide de grands noms de la psychologie, pour nous faire comprendre - admettre - que celle-ci transcende nos vies, et même ce qui semble le plus intouchable : l'amour.

Caractéristiques

  • Date de parution
    09/11/2023
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-36106-842-4
  • EAN
    9782361068424
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    399 pages
  • Poids
    0.338 Kg
  • Dimensions
    12,3 cm × 17,2 cm × 3,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Jean-François Marmion

Le directeur de l'ouvrage : Jean-François Marmion est psychologue et ex-rédacteur en chef de la revue Le Cercle Psy. Il a dirigé de nombreux livres dont la trilogie " connologique " : Psychologie de la connerie, Histoire universelle de la connerie et Psychologie de la connerie en politique, tous parus aux éditions Sciences Humaines. Avec les contributions de : Marie-France Agnoletti ; Philippe Brenot ; Elisa Brune ; Justine Canonne ; Jean Cottraux ; Boris Cyrulnik ; Marion Delorme ; Carine Fernandez ; Catherine Guennec ; Clément Guillet ; Jean-Claude Kauffman ; Véronique Kohn ; Geneviève Krebs ; Lubomir Lamy ; Patrick Lemoine ; Lisa Letessier ; Richard Mèmeteau ; Marc Olano ; François Perea ; Emmanuelle Piquet ; Yves-Alexandre Thalmann ; Anne-Claire Thérizols ; Saverio Tomasella ; Jean Van Hemelrijck ; Avivah Wittenberg-Cox.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

12,10 €