Psychologie de la communication - Théories et méthodes

Note moyenne 
Jean-Claude Abric - Psychologie de la communication - Théories et méthodes.
Cet ouvrage présente les différentes théories psychologiques qui s'appliquent à la communication humaine et les techniques qui en découlent. Il donne... Lire la suite
16,90 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

Cet ouvrage présente les différentes théories psychologiques qui s'appliquent à la communication humaine et les techniques qui en découlent. Il donne en termes simples et accessibles une information scientifiquement fondée sur la manière d'aborder, de comprendre et d'agir la communication. Il s'agit donc d'une initiation à la psychologie sociale de la communication, dans laquelle théorie et méthodologie sont étroitement liées, garantissant ainsi une approche rigoureuse des situations de communication, qui n'exclut pas une visée pratique.
Ce livre s'adresse aux étudiants en formation initiale aux sciences humaines ainsi qu'aux futurs travailleurs sociaux mais intéressera également tous ceux qui, dans leurs pratiques professionnelles, sont confrontés aux problèmes de communication.

Caractéristiques

  • Date de parution
    10/08/2016
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-200-28415-2
  • EAN
    9782200284152
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    185 pages
  • Poids
    0.25 Kg
  • Dimensions
    15,0 cm × 21,0 cm × 1,3 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Jean-Claude Abric

Jean-Claude Abric était professeur de psychologie sociale à l'université d'Aix-Marseille.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés