Le harcèlement moral - La violence perverse au quotidien - Poche

Note moyenne 
Un mot peut tuer ! Pour déstabiliser et détruire, les armes de la malveillance, de la manipulation et de la persécution sont innombrables. La perversité... Lire la suite
6,50 € Neuf
En stock en ligne
Livré chez vous à partir du 19 août
En librairie

Résumé

Un mot peut tuer ! Pour déstabiliser et détruire, les armes de la malveillance, de la manipulation et de la persécution sont innombrables. La perversité ordinaire d'un conjoint, d'un parent, d'un supérieur peut briser un couple, défaire une vie, ruiner une carrière professionnelle. La loi du plus fort règne le plus souvent dans la famille, l'entreprise, la société. L'agresseur mène patiemment son oeuvre paralysante et meurtrière.
Sa victime se laisse peu à peu enfermer dans le piège prévu pour son supplice. Comment comprendre, analyser, vaincre le harcèlement psychologique ? Quelles solutions, quelles parades y opposer ?

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/05/2018
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-266-28901-6
  • EAN
    9782266289016
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    251 pages
  • Poids
    0.14 Kg
  • Dimensions
    10,8 cm × 17,8 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

L'éditeur en parle

"Un ouvrage impressionnant." L'Express

À propos de l'auteur

Biographie de Marie-France Hirigoyen

Docteur en médecine depuis 1978, Marie-France Hirigoyen s'est ensuite spécialisée en psychiatrie. Elle est également psychanalyste, psychothérapeute familiale, et elle anime depuis 1985 des séminaires de gestion du stress en entreprise. Elle s'est également formée en victimologie, aux Etats-Unis d'abord, puis en France où elle a soutenu en 1995 un mémoire intitulé La destruction morale, les victimes des pervers narcissiques.
Elle a ensuite centré ses recherches sur la violence psychologique et a publié en 1998 un essai, Le harcèlement moral, la violence perverse au quotidien (1998), qui a connu un immense succès et a été traduit dans 24 pays. Dans son deuxième livre, Le harcèlement moral dans la vie professionnelle, démêler le vrai du faux (2001), poursuivant sa réflexion, elle a étudié spécifique-ment ce phénomène dans le monde du travail.
Femmes sous emprise, les ressorts de la violence dans le couple, paru en 2005 (Oh ! Éditions) traite plus spécifiquement des différentes formes de violence dans le couple.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
6,50 €