Promenades Francaises - Occasion

Note moyenne 
Johanna Schopenhauer - Promenades Francaises.
Mère du philosophe, Johanna Schopenhauer est une femme résolument moderne, passionnée par les idées révolutionnaires qui s'étendent en Europe en... Lire la suite
10,82 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Mère du philosophe, Johanna Schopenhauer est une femme résolument moderne, passionnée par les idées révolutionnaires qui s'étendent en Europe en cette fin du XVIIIe, siècle. Telle une Madame de Staël allemande, elle tient à Weimar un salon fréquenté par l'élite intellectuelle où se croisent Goethe et les frères Schlegel. Curieuse et émancipée, elle voyage énormément, sillonnant l'Europe en tous sens, exerçant partout le même regard neuf, à la fois incisif et émerveillé. Ses Promenades françaises, effectuées en 1803-1804 et livrées au public viennois quelque dix années plus tard, nous emmènent successivement à Paris, Bordeaux, Montpellier, Sète, Marseille, Toulon, jusqu'à gagner Chamonix et le mont Blanc. Autant d'étapes qui permettent à Johanna Schopenhauer de nous prouver ses talents littéraires à travers descriptions pittoresques et remarques lucides, parfois étonnantes, sur le peuple français.

Caractéristiques

  • Date de parution
    24/05/2000
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-86645-372-7
  • EAN
    9782866453725
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    249 pages
  • Poids
    0.325 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 21,0 cm × 2,1 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

10,82 €