Programmation iOS 6 - Conception et publication d'applications iPhone & iPad - Occasion

Note moyenne 
Cet ouvrage pour iOS 6 aborde le développement d'applications iPhone, iPad et iPod Touch dans tous ces aspects, depuis l'inscription chez Apple et l'achat... Lire la suite
19,80 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Cet ouvrage pour iOS 6 aborde le développement d'applications iPhone, iPad et iPod Touch dans tous ces aspects, depuis l'inscription chez Apple et l'achat de licence du SDK à la distribution sur l'AppStore, sans oublier les bonnes pratiques de conception et les design patterns d'interface. Une référence pour réussir ses applications iPhone et iPad professionnelles sous iOS 6. De la conception de l'application - encadrée par de strictes règles d'ergonomie - jusqu'à son déploiement, cet ouvrage détaille les bonnes pratiques garantissant la qualité de vos développements sous iOS 6 : gestion de projet et architecture MVC, ergonomie mobile et design patterns d'interface.
Les fondamentaux du développement iOS sont détaillés, de l'Objective-C et sa gestion spécifique de la mémoire avec l'ARC (Automatic Reference Counting) aux contrôleurs de vue, en passant par la mise en place des storyboards, des vues. des listes TableViews etc. L'ouvrage traite en profondeur d'aspects fondamentaux tels que l'accès aux services web (JSON, XML), la gestion de flux audio et vidéo, la persistance avec le framework CoreData et l'utilisation du service de notifications Apple APNS.
Il fournit de précieux conseils pour publier sur l'AppStore et y gagner en notoriété.

Sommaire

  • L'ENVIRONNEMENT DU DEVELOPPEMENT
  • CONCEPTION ET ERGONOMIE
  • DEVELOPPEMENT DE L'INTERFACE
  • MANIPULATION DES DONNEES
  • PUBLICATION SUR L'APPSTORE

Caractéristiques

  • Date de parution
    03/01/2013
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-212-13639-5
  • EAN
    9782212136395
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    351 pages
  • Poids
    0.758 Kg
  • Dimensions
    19,0 cm × 23,5 cm × 2,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Jean-Marc Lacoste s'est orienté vers les systèmes Unix/Linux et le C après avoir débuté dans les langages d'intelligence artificielle (Lisp, Scheme, Prolog, Ada, etc.). Consultant depuis 20 ans chez Ambre Systems, il partage son temps entre la formation en milieu professionnel et les interventions auprès des constructeurs (Digital, HP, Sun, IBM), éditeurs et leurs partenaires. A l'arrivée de la plate-forme iOS, il a repris le développement sous l'angle de la formation : la prise en main du langage Objective-C et de l'ensemble de l'environnement de développement sous Xcode pour réaliser rapidement des applications cohérentes et efficaces.
Thomas Sarlandie est co-fondateur de Backelite, l'agence mobile leader en ergonomie et développement d'applications mobiles. Il a été l'un des pionniers du développement pour iPhone en France et a souhaité partager sa passion et cette expérience à travers ce livre.

Des mêmes auteurs

Derniers produits consultés

19,80 €