Prima la musica ! - Mémoires - Occasion

Note moyenne 
Riccardo Muti - Prima la musica ! - Mémoires.
Après plus d'un demi-siècle de carrière, l'un des plus grands chefs d'orchestre de ce temps, dont le nom reste associé à la Scala de Milan qu'il... Lire la suite
10,97 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Après plus d'un demi-siècle de carrière, l'un des plus grands chefs d'orchestre de ce temps, dont le nom reste associé à la Scala de Milan qu'il a dirigée pendant deux décennies, revient sur une vie au service de la musique, du théâtre et tout spécialement de Verdi, auxquels le voue un "pacte d'amour". Un voyage autour du monde, de théâtres en conservatoires et des coulisses à la fosse d'orchestre, ponctué de rencontres avec Karajan, Strehler, Pavarotti, ou encore Nino Rota et Sviatoslav Richter, duettistes d'un soir pour ses noces.
Un retour aux sources, aussi, dans l'univers fellinien de son village natal de Molfetta - et dans les Pouilles où jaillit ce génie de l'Italie dont il n'a eu de cesse de faire aimer les maîtres oubliés, notamment napolitains. Riccardo Muti livre des réflexions sur l'art de l'interprétation, fondé sur le respect des partitions et des livrets, l'intelligence des langues, un sens intuitif du discours musical, mais aussi une réactivité instinctive aux accidents de la direction d'orchestre - tel ce soir de 1995 où, pour suppléer aux musiciens en grève, il fit apporter un piano à l'avant-scène pour diriger La Traviata du clavier.
Anecdote à la mesure de la créativité de ce chef hors normes, qui a renouvelé notre vision de l'opéra italien.

Caractéristiques

  • Date de parution
    12/03/2014
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-8098-0539-0
  • EAN
    9782809805390
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    234 pages
  • Poids
    0.36 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 22,5 cm × 2,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Riccardo Muti

Riccardo Muti, né à Naples en 1941, étudie la philosophie et la musique au conservatoire de San Pietro. Violoniste à huit ans, pianiste émérite, premier prix du concours Cantelli en 1967, il succède à Otto Klemperer à la tête du Philharmonia de Londres en 1973, avant de prendre la direction des orchestres de Philadelphie (1980), de la Scala de Milan (1986) et, depuis 2010, de Chicago.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

10,97 €