Premières dames - Occasion

Note moyenne 
Qu'y a-t-il de commun entre Yvonne de Gaulle, la prude, et Carla Bruni-Sarkozy, la délurée ; entre Anne-Aymone Giscard d'Estaing, la discrète, fille... Lire la suite
3,98 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Qu'y a-t-il de commun entre Yvonne de Gaulle, la prude, et Carla Bruni-Sarkozy, la délurée ; entre Anne-Aymone Giscard d'Estaing, la discrète, fille de la princesse de Faucigny-Lucinge, et Valérie Trierweiler, la twitteuse, fille de la caissière de la patinoire d'Angers ; entre Bernadette Chirac, la catholique, née Chaudron de Courcel, et Danielle Mitterrand, la laïque, fille d'instituteurs socialistes et francs-maçons ; entre Claude Pompidou, fidèle pendant trente ans à la mémoire de son mari, et Cécilia Sarkozy, qui a quitté le sien cinq mois seulement après son élection ? Toutes ont connu un destin exceptionnel auquel elles n'étaient ni prédestinées ni préparées.
Comment ont-elles vécu cette existence hors du commun ? Comment ont-elles tenu leur place auprès du monarque républicain ? Quelle a été leur influence ? Pourquoi, à l'exception de Bernadette Chirac, ont-elles toutes été malheureuses à l'Elysée, ce palais prestigieux où elles étaient servies comme des reines ? En pénétrant leur intimité, on découvre huit femmes loin des clichés sur papier glacé, loin des caricatures dont elles ont été victimes, loin aussi de l'image qu'elles ont tenté de donner d'elles-mêmes.

Caractéristiques

  • Date de parution
    21/08/2014
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-262-04064-2
  • EAN
    9782262040642
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    332 pages
  • Poids
    0.444 Kg
  • Dimensions
    14,1 cm × 22,8 cm × 2,9 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Robert Schneider

Robert Schneider a été chef du service politique de L'Express jusqu'en 1981, directeur-adjoint de la rédaction de France Inter jusqu'en 1986, puis rédacteur en chef et chef du service politique du Nouvel Observateur. Il est aujourd'hui conseiller de la direction de l'hebdomadaire. Il est l'auteur de plusieurs ouvrages, dont Les Mitterrand (Perrin, 2009 ; Tempus, 2011), et Je serai président (Perrin, 2012).

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

3,98 €