Précipitation en milieu acide - Grand Format

Note moyenne 
Pierre Lamalattie - Précipitation en milieu acide.
Pierre a la quarantaine lasse et une circonspection grandissante face à la vacuité de son quotidien : sa femme Béné qui s'adonne au coaching, son... Lire la suite
19,00 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Pierre a la quarantaine lasse et une circonspection grandissante face à la vacuité de son quotidien : sa femme Béné qui s'adonne au coaching, son boulot de consultant en passe de devenir collaborateur externe à Right-ln-The-Middle-Consulting, les Pontgibaud qui viennent dîner trois fois par semaine, le brochet du réveillon, les vacances à Villefranche-de-Rouergue, bref un ennui profond. Il observe avec beaucoup d'humour et de distance l'évolution corrosive de notre société, le monde du travail, son organisation, les restructurations industrielles, le harcèlement, la fiscalité, le management tous azimuts.
Seules respirations, rares, secrètes mais décisives : le cours d'écriture du mardi soir, Bernard et son chien sur le Champs-de-Mars, un beau ciel gris dans Paris, et puis, il y a Hellen... En filigrane, c'est votre histoire, la nôtre, aussi profondément personnelle que désespérément commune, celle du conflit intérieur d'un homme à la fois noyé dans la société contemporaine et ses impasses et sans cesse rappelé à son désir ardent d'accéder à la beauté et au sublime, à son aspiration à être.

Caractéristiques

  • Date de parution
    26/09/2013
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-36201-076-7
  • EAN
    9782362010767
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    395 pages
  • Poids
    0.435 Kg
  • Dimensions
    13,0 cm × 20,0 cm × 3,1 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Pierre Lamalattie

Après avoir travaillé comme médiateur social, Pierre Lamalattie se consacre à la peinture depuis 1995 et expose régulièrement ses oeuvres. 121 curriculum vitae pour un tombeau, son premier roman paru en 2011, a révélé une plume précise, singulière et drôle, saluée par le public et la critique et primée au festival du premier roman de Laval. Véritable Marcel Proust des PME de province, il bâtit son entreprise littéraire en pointant les détails de notre époque et les tics de langage qui expriment toute la vanité contemporaine, la modernité maladive, et le vide sidéral dans lequel chacun tente malgré tout de se faire valoir.
Précipitation en milieu acide est à n'en pas douter un roman qui fera date et confirmera la présence de Pierre Lamalattie parmi les meilleurs écrivains de ce siècle encore balbutiant.

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés