Pourquoi Ils Sont Tombes. Les Faits... La Verite - Occasion

Note moyenne 
Jean-Pierre Otelli - Pourquoi Ils Sont Tombes. Les Faits... La Verite.
Après son terrible accident, Concorde revole... Que s'est-il vraiment passé le 25 juillet 2000 ? L'appareil a été arrêté de vol pendant plus d'un... Lire la suite
11,72 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Après son terrible accident, Concorde revole... Que s'est-il vraiment passé le 25 juillet 2000 ? L'appareil a été arrêté de vol pendant plus d'un an alors que sa responsabilité n'a pas été démontrée. Pour quelles raisons ? Tous les pays n'appliquent pas la même rigueur quand il s'agit de sécurité aérienne... Des avions de ligne américains ont été autorisés à poursuivre leur exploitation commerciale après des problèmes techniques autrement plus graves que ceux du supersonique. Deux poids et deux mesures ? Pourquoi ? Toute la vérité sur le crash de Concorde. Et sur les autres... L'inverseur de poussée d'un Boeing 767 s'ouvre en plein vol. L'avion est pulvérisé. Les 767 n'ont jamais été arrêtés. La gouverne de direction d'un Boeing 737 se bloque : 132 morts. Les 737 continuent à voler. Au Japon, un 747 perd sa queue en vol... Il s'écrase. Aucun Jumbo-jet n'est cloué au sol. Un MD 83 est victime d'un blocage de gouverne, le pilote ne le contrôle plus. Etc. L'histoire de l'aviation est parsemée d'exemples dans lesquelles une défaillance technique grave a provoqué une catastrophe, sans que l'on ait jamais arrêté les avions responsables.

Caractéristiques

  • Date de parution
    17/11/2001
  • Editeur
  • ISBN
    2-911218-12-4
  • EAN
    9782911218125
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    282 pages
  • Poids
    0.455 Kg
  • Dimensions
    16,5 cm × 23,0 cm × 2,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Jean-Pierre Otelli

Jean-Pierre OTELLI est Pilote. 11 000 heures de vol. Leader de Patrouille Acrobatique. Titulaire de plusieurs records, instructeur et pilote de présentation en salons aéronautiques. C'est actuellement un des pilotes les plus performants du monde en vol acrobatique.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

11,72 €