Pour l'emploi et la cohésion sociale - Occasion - Grand Format

Note moyenne 
Chômage de masse et pauvreté sont les dysfonctionnements les plus graves qu'une société développée, riche évidemment, ait à affronter en temps... Lire la suite
1,90 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Chômage de masse et pauvreté sont les dysfonctionnements les plus graves qu'une société développée, riche évidemment, ait à affronter en temps de paix. A regarder superficiellement les évolutions qui se sont produites, depuis deux décennies, de part et d'autre de l'Atlantique, on peut avoir l'impression que chaque région s'est adaptée différemment à une commune adversité : l'Europe se singularise par un chômage de masse alors que les Etats-Unis connaissent une croissance, non moins inquiétante, du nombre de travailleurs pauvres.
Certains en déduisent l'existence d'un arbitrage entre chômage et pauvreté. Dans cet ouvrage, qui constitue son troisième rapport, le Groupe international de politique économique de l'OFCE refuse de se résigner à la fatalité de ce choix et tente de montrer qu'il est possible de reprendre le chemin de la cohésion sociale. Il faut pour cela offrir des emplois en nombre suffisant tout en maintenant un niveau de rémunération qui permette une socialisation effective du travailleur.
Cet objectif n'est pas incompatible avec le progrès technique, ni avec l'existence d'un salaire minimum, dont les effets indésirables, lorsqu'ils existent, peuvent être corrigés par des subventions à l'emploi. Une meilleure coordination des politiques macroéconomiques et des politiques sociales, au niveau européen, permettrait de le mieux servir. La politique monétaire, notamment, devrait être considérablement assouplie pour être adaptée aux circonstances économiques de la plupart des pays européens.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/07/1994
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-7246-0653-1
  • EAN
    9782724606539
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    238 pages
  • Poids
    0.235 Kg
  • Dimensions
    12,5 cm × 19,0 cm × 1,4 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

1,90 €