Pour en finir avec la langue de Shakespeare - Occasion

Note moyenne 
Jean-Luc Jeener - Pour en finir avec la langue de Shakespeare.
C'est une épidémie ! L'anglais est partout. La langue de ceux qui ont fait brûler Jeanne d'Arc, exilé Napoléon à Sainte-Hélène, emmerdé souverainement... Lire la suite
8,25 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

C'est une épidémie ! L'anglais est partout. La langue de ceux qui ont fait brûler Jeanne d'Arc, exilé Napoléon à Sainte-Hélène, emmerdé souverainement De Gaulle, a non seulement gagné la planète mais s'impose aujourd'hui résolument dans notre douce France. Beaucoup s'en félicitent au nom du pragmatisme et de l'efficacité. Comment en est-on arrivé là ? La langue, pourtant, ce n'est pas rien ! C'est l'âme d'un peuple, son essence, son identité, son ciment, ce qui lui donne sa personnalité, ce qui marque sa différence...
L'anglais, ce n'est pas seulement une langue mais ce qu'elle véhicule comme références, système de valeurs et vision du monde qui entre en contradiction avec la construction très particulière qu'a été la France.

Caractéristiques

  • Date de parution
    21/03/2014
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-35030-261-4
  • EAN
    9782350302614
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    160 pages
  • Poids
    0.149 Kg
  • Dimensions
    12,0 cm × 17,6 cm × 1,1 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Un texte brûlant et subtil, pertinent et impertinent, qui interroge le changement de modèle de société et de mode de pensée que nous sommes en train de vivre.

À propos de l'auteur

Biographie de Jean-Luc Jeener

Jean-Luc Jeener est un personnage du monde du spectacle et de l'écrit de premier plan. Il dirige le Théâtre du Nord-Ouest à Paris ainsi que la compagnie de l'Elan. Dramaturge et essayiste, il est également critique de théâtre au Figaro et a créé l'émission "Théâtre en direct" sur Direct 8. Etant la seule personne qui ait jamais monté en France une intégrale de Shakespeare, il est peu suspect d'anglophobie.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

8,25 €