Pour accomoder les plantes et les plaisirs - 20 Recettes

Jean-Michel Asselin

,

Christian Deplante

Note moyenne 
Jean-Michel Asselin et Christian Deplante - Pour accomoder les plantes et les plaisirs - 20 Recettes.
Vingt recettes ou cinquante façons de transcender une salade grâce à une poignée de pousses de sapin et quelques pétales de pâquerette. Vingt recettes... Lire la suite
11,95 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Vingt recettes ou cinquante façons de transcender une salade grâce à une poignée de pousses de sapin et quelques pétales de pâquerette. Vingt recettes et autant de rencontres à savourer à l'orée d'une belle soirée. Voilà un livre de cuisine dénué de philosophie et de diététique, mais pas de morale ni de bon goût. La cuisine coquine rappelle que la faim ne s'apaise pas après la seule consommation d'un plat. Elle est liée au désir et ce n'est pas un hasard si, en amour, on peut avouer " j'ai faim de toi (mon poulet, ma caille, ma poule...) ". La cuisine selon Jean-Michel Asselin est une convocation des sens, un appel à l'évasion ; elle puise dans les champs, au bord des rivières, à flanc de montagne. Elle dit des sentiers, des histoires d'amour, de sexe et de rencontre. Elle prend des risques et n'attend qu'une chose : que vous la trahissiez, à votre goût.

Caractéristiques

  • Date de parution
    29/06/2005
  • Editeur
  • ISBN
    2-7234-5147-X
  • EAN
    9782723451475
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    95 pages
  • Poids
    0.195 Kg
  • Dimensions
    15,0 cm × 18,0 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

" Je m'appelle Jean-Michel Asselin et j'ai 53 ans. Il fut une époque où j'étais végétarien. Comme les vaches qui m'étaient devenues indigestes, j'ai appris à brouter et, bien sûr, j'ai agrémenté ces herbes folles de quelques substances aromatiques qui permettaient d'accentuer les délices. Ce sont ensuite des amis qui m'ont appris à discerner le bon grain de l'ivraie. Cette vocation de cuisinier du monde sauvage s'est développée parallèlement à mon amour de la montagne, et il m'est arrivé de ramasser quelques morilles sur les sentiers qui menaient au pied de l'Everest. Pour le reste, vous comprendrez que l'on ne peut aimer la cuisine sans aimer la vie, et conséquemment les femmes. Cette cuisine qui parle d'amour leur est destinée. "

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés