Possessions - Occasion - Grand Format

Note moyenne 
Un jeune universitaire a connu une singulière métamorphose : il est devenu un dieu. Dans un monologue d'une hilarante méchanceté et d'une inquiétante... Lire la suite
8,74 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Un jeune universitaire a connu une singulière métamorphose : il est devenu un dieu. Dans un monologue d'une hilarante méchanceté et d'une inquiétante étrangeté, plein de colère et de visions hallucinées, il raconte les étapes de la déchéance qui l'a mené à cette mutation. Jusqu'à basculer dans le crime le plus atroce. Avec un humour grinçant, ce journal d'un fou dépeint tour à tour une province chabrolienne, confite dans son ennui, et la métropole parisienne déshumanisée qui n'est pas plus apte à juguler l'angoisse.
Partout, le chaos affleure sous la surface des choses. Et lorsqu'un journaliste local découvre le manuscrit laissé par le criminel, lui-même est partagé devant le document : est-ce là simplement le pur délire d'un paranoïaque ? Ce roman noir, à tous les sens du terme - celui de la série noire, du romantisme noir et de l'humour noir -, renoue avec la tradition qui lie la Littérature et le Mal, celle de Bataille, d'Artaud ou de Kafka.
Il décrit un monde paradoxal, où le fantastique se tient en lisière de notre réalité et où l'aliénation spirituelle contient le germe de la violence.

Caractéristiques

  • Date de parution
    30/08/2017
  • Editeur
  • ISBN
    979-10-95086-45-1
  • EAN
    9791095086451
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    123 pages
  • Poids
    0.157 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 19,0 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Damien Aubel

Damien Aubel est né en 1976. Il vit et travaille a Paris où il est critique littéraire, et de cinéma, pour le magazine Transfuge. Il aime penser que la littérature reste une pratique magique, et qu'elle échappe ainsi a l'esprit de sérieux. Possessions est son premier roman.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Possessions - Occasion est également présent dans les rayons

8,74 €