Portraits crachés - Suivi de Répétition générale - Occasion - Grand Format

édition revue et augmentée

Note moyenne 
Dans le sillage des Petites natures mortes au travail, Yves Pagès a esquissé des morceaux d'histoires, de personnages et des bribes de fictions laissés... Lire la suite
9,30 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Dans le sillage des Petites natures mortes au travail, Yves Pagès a esquissé des morceaux d'histoires, de personnages et des bribes de fictions laissés en suspens. À partir de ces éclats d'écrits, il a donné naissance à des héros du rien ou presque, façonné des "portraits crachés" qui, comme il le constate en début de recueil, "devaient un jour [lui] retomber dessus". Voici une soixantaine de spécimens humains (à l'exception d'un bovidé), observés, imaginés et refondus scrupuleusement en de petites figures de mots.
Chaque portrait est vu sous l'angle qui sied à sa condition d'anonyme, mais chaque individu a un prénom : Charlotte, la cascadeuse de cinéma, "suicidaire intermittente" croise Anne, monteuse de films porno, la belle endormie du taxi ; Sylvain, vainqueur des Olympiades Handisport par tricherie, réalise ses exploits alors que Phil, ex-brancardier et malade chronique de l'embauche, est un handicapé du travail...

Caractéristiques

  • Date de parution
    07/03/2013
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-07-014056-5
  • EAN
    9782070140565
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    182 pages
  • Poids
    0.17 Kg
  • Dimensions
    11,5 cm × 17,0 cm × 1,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Nouvelle édition augmentée.

À propos de l'auteur

Biographie de Yves Pagès

Yves Pagès est né en 1963 à Paris. Il travaille depuis 1998 aux éditions Verticales qu'il co-anime aujourd'hui avec Jeanne Guyon. Auteur d'un essai, L-F Céline, fictions du politique (Seuil, 1994 ; Tel/Gallimard, 2010), il a publié sept fictions, notamment La Police des sentiments (Denoël, 1990) et, aux éditions Verticales, Prières d'exhumer (1997), Petites natures mortes au travail (2000 ; Folio, 2007), Le Théoriste (2001 ; Prix Wepler) et Le soi-disant (2008 ; Folio, 2009).
Il a mis en ligne il y a trois ans un site de création textuelle & visuelle : archwes.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Portraits crachés - Suivi de Répétition générale - Occasion est également présent dans les rayons

9,30 €