Politique étrangère de la France - Tome 3, Diplomatie et outil militaire - Occasion - Poche

Note moyenne 
Jean Doise et Maurice Vaïsse - Politique étrangère de la France - Tome 3, Diplomatie et outil militaire.
L'objet de ce livre est d'apprécier le rôle de l'outil militaire français (c'est-à-dire les hommes, les armes, les méthodes) et son évolution au... Lire la suite
5,56 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

L'objet de ce livre est d'apprécier le rôle de l'outil militaire français (c'est-à-dire les hommes, les armes, les méthodes) et son évolution au cours de la période postérieure à 1871, à travers les vicissitudes de la politique étrangère française rappelée ici à grands traits. La France a-t-elle eu l'armée de sa politique ? Jean Doise pour la première partie, 1871-1918, et Maurice Vaïsse pour les années 1919-1991 répondent à cette question centrale par une analyse claire et précise de la politique militaire, des doctrines stratégiques, des institutions et des moyens mis à disposition. Cette analyse historique nourrit une réflexion toujours actuelle : quel doit être l'objectif de la polititique étrangère de la France ?

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/01/1992
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-02-014159-0
  • EAN
    9782020141598
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    782 pages
  • Poids
    0.465 Kg
  • Dimensions
    10,8 cm × 17,8 cm × 3,3 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Jean Doise, ancien élève de l'Ecole normale supérieure, est l'auteur d'une Histoire militaire de l'Alsace (1985). Maurice Vaïsse, professeur d'histoire contemporaine à l'université de Reims. A publié notamment Sécurité d'abord, la politique française en matière de désarmement 1930-1934 (1981) et Alger, le Putsch (1983).

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

5,56 €