Platine - Occasion - Poche

Note moyenne 
Platine, c'est l'histoire d'Harlean Carpenter, dite Jean Harlow, l'actrice aux seins parfaits, la "Bombe" à la chevelure sans pareille, l'inspiratrice... Lire la suite
4,07 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Platine, c'est l'histoire d'Harlean Carpenter, dite Jean Harlow, l'actrice aux seins parfaits, la "Bombe" à la chevelure sans pareille, l'inspiratrice de Marilyn Monroe, premier sex-symbol du cinéma, qui tourna une vingtaine de films en à peine vingt-six ans d'existence. Etoile montante fauchée en pleine gloire par la maladie, emprisonnée dans une effrayante relation fusionnelle à sa mère et abusée par son beau-père, elle fut constamment au coeur de scandales, ballottée des bras d'Howard Hugues à ceux de Clark Gable.
C'est la vie d'une star ou l'effroyable jeunesse d'une femme trop convoitée qui voulait tenter de s'aimer et jouir de son propre corps malgré les diktats des maquilleurs et le feu des projecteurs qui lui crevassait la peau. A travers le destin de cette comédienne broyée, comme des centaines d'autres, par les nababs des majors, Régine Detambel grave au scalpel l'impitoyable et flamboyant blason de l'oppression des femmes.

Caractéristiques

  • Date de parution
    05/02/2020
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-330-13077-0
  • EAN
    9782330130770
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    192 pages
  • Poids
    0.14 Kg
  • Dimensions
    11,0 cm × 17,6 cm × 1,3 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Comment Jean Harlow, premier sex-symbol du cinéma, a-t-elle pu être assassinée par un homme qui s'était suicidé cinq ans auparavant ? Comment a-t-elle pu achever le tournage de son dernier film, "Saratoga", avec Clark Gable, puisqu'elle était déjà morte et enterrée ? Et, surtout, qui était cette fille rongée par la lumière des projecteurs et par la maladie, définie par la seule beauté de ses seins ? En réinventant le destin de cette comédienne broyée qui fut le modèle de Marilyn Monroe, Régine Detambel grave au scalpel le flamboyant et impitoyable blason de l'oppression des femmes.

À propos de l'auteur

Biographie de Régine Detambel

Auteure d' une eeuvre majeure, bibliothérapeute et formatrice en bibliothérapie créative, Régine Detambel a publié chez Actes Sud plusieurs romans, ainsi que l'essai Les livres prennent soin de nous (2015 ; Babel n° 1444).

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

4,07 €