Plaidoyer pour une autre entreprise - Occasion

Note moyenne 
La crise a mis en lumière un nouvel état du monde qui complexifie la tâche des managers. Comment gérer des équipes dans un environnement de plus... Lire la suite
12,10 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

La crise a mis en lumière un nouvel état du monde qui complexifie la tâche des managers. Comment gérer des équipes dans un environnement de plus en plus instable ? Quelle vision stratégique développer pour s'adapter à la succession de déséquilibres de l'économie mondiale ? Dans ce chaos contemporain, un modèle résiste en recentrant l'entreprise sur sa valeur ajoutée : les hommes et leur capacité d'invention.
L'entreprise homéostatique, société tout-terrain, s'adapte avec agilité grâce à un triptyque rentabilité, projet professionnel des salariés et réponse au marché.

Sommaire

  • RUPTURES ET MONDIALISATION
  • L'ENTREPRISE, UNE REALITE EN CONSTANTE EVOLUTION
  • L'EXPERIENCE DU TERRAIN
  • QUELLE ENTREPRISE ? L'ENTREPRISE HOMEOSTATIQUE
  • CAPTER LES SIGNAUX FAIBLES POUR UNE VISION FIABLE
  • LE LEADER DANS UN ENVIRONNEMENT DE RUPTURES
  • LE LIEN DE L'ENGAGEMENT
  • LA TRANSCENDANCE DU PROJET
  • REGARDS CROISES : FORCES ET FAIBLESSES
  • L'ENTREPRISE ET LA CITE

Caractéristiques

  • Date de parution
    26/01/2012
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-919755-51-6
  • EAN
    9782919755516
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    216 pages
  • Poids
    0.309 Kg
  • Dimensions
    13,6 cm × 22,0 cm × 2,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Didier Rousseau, 52 ans, fondateur et président de Weave, a une vingtaine d'années d'expérience dans le conseil. Titulaire d'un Executive MBA d'HEC après une formation initiale en économétrie et expertise comptable, il s'est spécialisé dans la restructuration, la réorganisation et le repositionnement d'entreprises dans le domaine des services au sein de grands groupes internationaux (IBM, Atos, Olivetti, Areva).
Éric Delannoy, 47 ans, vice-président de Weave, a une vingtaine d'années d'expérience de consultant et de manager. Diplômé de l'ENSAE, de Dauphine et de Science-Po Paris, il a commencé sa carrière chez Cetelem, avant d'entamer une carrière de consultant chez PricewaterhouseCoopers en 1998. Il a rejoint Weave en 2005 pour créer l'activité banque.

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

12,10 €