Plaidoyer pour la modernité - Introduction aux oeuvres complètes - Occasion

Note moyenne 
Yukichi Fukuzawa - Plaidoyer pour la modernité - Introduction aux oeuvres complètes.
Au Japon, les billets de 10 000 yens sont frappés à son effigie. Depuis trois générations, ses livres sur la civilisation occidentale, à commencer... Lire la suite
13,75 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Au Japon, les billets de 10 000 yens sont frappés à son effigie. Depuis trois générations, ses livres sur la civilisation occidentale, à commencer par ce Plaidoyer, font partie du bagage intellectuel de toit étudiant. Fukuzawa Yukichi est l'un des grands, et peut-être le plus grand des penseurs de l'ère Meiji. Alors qu'il voit le vieux système féodal s'effondrer et la société de son temps s'ouvrir au monde, ce fils d'un pauvre samouraï passe de l'observation à l'engagement en se faisant l'avocat du changement.
D'où ce texte essentiel. Au style ample et poétique, drôle, lucide. À la fois autobiographie intellectuelle et réflexion sur le vertige d'une société confrontée à la " transmutation de son essence même, comme celle du feu en eau ". Une œuvre fondatrice devenue un grand classique de la culture asiatique et universelle.

Caractéristiques

  • Date de parution
    02/10/2008
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-271-06736-4
  • EAN
    9782271067364
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    143 pages
  • Poids
    0.23 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 22,0 cm × 1,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Yukichi Fukuzawa

Né en 1835, Fukuzawa Yukichi voyage jeune en Amérique, en France, au Portugal. Journaliste, essayiste, pédagogue, auteur du premier dictionnaire anglo-japonais, il fonde en 1868 l'école de Keiô d'où sortiront de nombreux cadres économiques et politiques. Bête noire des xénophobes, cible de plusieurs tentatives d'assassinat, il ne cessera de militer pour l'ouverture à la modernité.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

13,75 €