Pierre Mauroy - L'autre force tranquille

Note moyenne 
Raymond Krakovitch - Pierre Mauroy - L'autre force tranquille.
Personne n'incarne le socialisme français mieux que Pierre Mauroy, a écrit Alain Duhamel. Il est le seul à avoir exercé les fonctions de Premier ministre,... Lire la suite
20,00 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Personne n'incarne le socialisme français mieux que Pierre Mauroy, a écrit Alain Duhamel. Il est le seul à avoir exercé les fonctions de Premier ministre, président de l'Internationale socialiste, maire d'une grande métropole, premier secrétaire du PS, président de la fédération mondiale des villes jumelées... Son socialisme a toujours été à la fois instinctif et réaliste, idéaliste et pragmatique.
Le courage politique de Pierre Mauroy est reconnu par tous. Dans les bourrasques, il a manifesté une ténacité qui a conduit François Mitterrand à le privilégier pour diriger à ses côtés le pays ou le parti socialiste. Né en 1928, il était déjà le secrétaire national du mouvement des jeunes socialistes en 1950. Catalogué à la gauche ou la droite de son parti selon les époques et les modes, il en a plutôt été l'axe.
Sa vie privée, son honnêteté, n'ont jamais été mises en cause. Son attachement à sa ville de Lille, à sa région, en font un homme du Nord emblématique. Pour cette biographie de Pierre Mauroy – la première qui soit complète - l'auteur a eu accès à toutes ses archives, privées et politiques, y compris celles de Premier ministre. L'ouvrage fait ressortir aussi bien les ombres que les lumières d'une carrière d'exception.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/10/2015
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-36013-338-3
  • EAN
    9782360133383
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    243 pages
  • Poids
    0.306 Kg
  • Dimensions
    14,1 cm × 21,0 cm × 1,9 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Raymond Krakovitch

Raymond Krakovitch est membre du Comité de rédaction de la revue de l'OURS (Office universitaire de recherche socialiste) et a publié plusieurs biographies d'hommes politiques. Il est notamment l'auteur de Edgar Faure, le virtuose de la politique (Economica, 2006).

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés