Pièces 2003-2009 - Poche

Sandra Korol

Note moyenne 
Sandra Korol - Pièces 2003-2009.
Peut-on dire qu'un auteur de théâtre invente nécessairement ses propres mythologies? Si oui, Sandra Korol est de ceux-là! Il n'y a pas de place dans... Lire la suite
10,90 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Peut-on dire qu'un auteur de théâtre invente nécessairement ses propres mythologies? Si oui, Sandra Korol est de ceux-là! Il n'y a pas de place dans ce théâtre pour les idées toutes faites. Les titres des pièces en témoignent par leurs étranges sonorités, leur originalité, voire un exotisme très inhabituel dans les écritures théâtrales d'aujourd'hui. Chaque pièce est une prospection, une tentative, une quête originale et personnelle aux origines. Chacune a sa voix unique, son écriture spécifique, sa scansion, son souffle, car l'auteur est précis et cerne avec une redoutable rigueur les enjeux de sa démarche. Elle a le goût des mots justes, de la construction raffinée et propose à chaque fois de méticuleuses partitions de jeu. Entre poème scénique et philosophique, théâtre dansé ou de l'absurde, entre baroque et romantisme, l'onirisme ou les fantasmagories de Sandra Korol n'en sont pas moins profondément humains et pleins d'un humour singulier et tenace. Aux carcans du réel, elle oppose un imaginaire truffé d'une fantaisie remarquablement grave et aérienne. A l'oiseau la plume est capitale, à l'auteur elle est existentielle!

Caractéristiques

  • Date de parution
    18/01/2010
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-88241-258-4
  • EAN
    9782882412584
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    479 pages
  • Poids
    0.437 Kg
  • Dimensions
    11,5 cm × 19,0 cm × 2,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Sandra Korol

Sandra Korol naît à Genève en 1975, un soir de pleine lune, d'un père russo-argentin et d'une mère suisse. Vingt et un ans plus tard, frappée d'une révélation, elle déserte les bancs de la faculté de droit de l'Université de Fribourg; elle ne sera pas criminologue mais actrice! Elle se forme à l'art dramatique au Conservatoire de Lausanne et oeuvre en tant que comédienne sur les scènes romandes, à la télévision et au cinéma tout en enseignant le théâtre dans diverses institutions. Alors que rien ne semblait l'y destiner, elle entre en écriture en 2001 en remportant un concours proposé par la Société Suisse des Auteurs et la Radio Suisse Romande. Depuis, elle a écrit dix pièces de théâtre, parmi lesquelles KilomBo, créé en mars 2006 au Théâtre de Vidy, à Lausanne, Salida, présenté par le Théâtre Le Poche Genève sur la scène de l'Alhambra, en juin 2006 et CarGo 7906 que l'on a pu voir durant l'année 2007 en Suisse romande et à Paris. Elle est par trois fois lauréate d'un prix de la Société Suisse des Auteurs, boursière de la Fondation Leenaards et récipiendaire de la Bourse à l'écriture du Canton de Vaud. Insatiable touche-à-tout, Sandra Korol honore sa nature en collaborant également en tant qu'auteure avec des ONG, des scénaristes, des réalisateurs et des chorégraphes.

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés