Philosophie critique de l'innovation et de l'innovateur - Occasion - Grand Format

Note moyenne 
Les innovateurs ont-ils conscience de leurs rôles ? Ne sont-ils pas écrasés par une pensée trop capitaliste et ultra-libérale de l'innovation ? A... Lire la suite
25,53 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Les innovateurs ont-ils conscience de leurs rôles ? Ne sont-ils pas écrasés par une pensée trop capitaliste et ultra-libérale de l'innovation ? A partir de la philosophie, il est possible de concevoir l'innovation dans une perspective différente, en dehors des catégories habituelles des sciences de l'ingénieur et du management. C'est avec elle que l'innovation peut être (re)pensée pour être plus responsable, éthique et humaniste, car la philosophie est autant curative que préventive, autant cathartique que thérapeutique.
Trois axes de réflexion sont proposés : un premier s'attache, avec la philosophie non-standard, à mettre à l'épreuve l'essence de l'innovation, jusqu'à sa définition ; un second s'appuie sur la phénoménologie husserlienne pour permettre une analyse exhaustive de ce que nous accomplissons lorsque nous innovons ; un dernier insiste sur les exercices spirituels philosophiques et la nécessité de former les innovateurs aux techniques et au souci de soi pour veiller à considérer les conséquences de leurs actes.
Cet ouvrage propose à la fois une philosophie critique de l'innovation et de l'innovateur, en interrogeant autant la discipline que les modes de vie qui conduisent au choix d'innover.

Caractéristiques

  • Date de parution
    28/05/2020
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-1-78405-627-8
  • EAN
    9781784056278
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    175 pages
  • Poids
    0.3 Kg
  • Dimensions
    15,7 cm × 23,4 cm × 1,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Xavier Pavie

Xavier Pavie est philosophe, professeur à l'ESSEC Business School, directeur académique du programme Grande Ecole à Singapour et directeur du centre iMagination. Il est également chercheur associé à l'Institut de recherches philosophiques à l'Université Paris Nanterre.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Philosophie critique de l'innovation et de l'innovateur - Occasion est également présent dans les rayons

25,53 €