Petites histoires de notre (grande) Histoire - Tome 2, Les Gaulois - Album

Note moyenne 
Nicole Snitselaar et Marianne Alexandre - Petites histoires de notre (grande) Histoire - Tome 2, Les Gaulois.
Des barbares ?? Non ! Mais qui étaient donc ces fa meux Gaulois ? A quoi ressemblaient- ils ? Pourquoi se battaient-ils autant ? Nous avons beaucoup... Lire la suite
14,50 € Neuf
Expédié sous 9 à 14 jours
Livré chez vous entre le 14 août et le 19 août
En librairie

Résumé

Des barbares ?? Non ! Mais qui étaient donc ces fa meux Gaulois ? A quoi ressemblaient- ils ? Pourquoi se battaient-ils autant ? Nous avons beaucoup d'idées reçues sur nos ancêtres. Ici, nous apprendrons à les connaître : leurs vies, leurs fa milles, leurs modes de vie.

Caractéristiques

  • Date de parution
    21/01/2014
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-84181-390-2
  • EAN
    9782841813902
  • Format
    Album
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    45 pages
  • Poids
    0.64 Kg
  • Dimensions
    24,5 cm × 32,5 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

L'éditeur en parle

Nicole Snitselaar : «Je ne pensais pas me retrouver un jour en train d’écrire sur l’Histoire… Et encore moins y prendre autant de plaisir. Les dates, les grands personnages, très peu pour moi ! Mais en prenant ce passé sous un autre angle ? Un peu comme par l’autre côté de la lorgnette ? Rechercher les faits, les détails de la vie, les anecdotes qui me frappent, me parlent et éveillent mon intérêt ? Pourquoi pas ! Je ne regrette pas de m’être lancée dans cette aventure ! J’ai appris des quantités de choses passionnantes sur cette histoire qui est notre héritage à tous.
Le plus incroyable ? Ma mémoire fonctionne très bien ! Je voudrais pouvoir partager cet enthousiasme avec chacun de mes lecteurs... Leur donner envie d’aller voir plus loin... et qui sait, devenir un jour un grand historien !» Marianne Alexandre : «Quand on m’a proposé de mettre en image les textes de Nicole, en grande passionnée d’Histoire, j’ai été enthousiasmée d’emblée. Et puis l’approche de Nicole était particulièrement inspirante : les images se dessinaient d’elles-mêmes dès ma première lecture de ses textes plein d’humour et pourtant didactiques.
J’aime penser que ce livre représente les «scènes coupées» des livres d’Histoire. Ces petites anecdotes, ces petites choses de la vie de tous les jours, que l’on n’apprend pas à l’école rendent ce passé plus concret, et se révèlent tout aussi passionnantes que les grandes dates. J’espère que les lecteurs prendront autant de plaisir ! »

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
14,50 €