Petit traité de la connerie des sportifs et autres concernés

Note moyenne 
Christian Montaignac - Petit traité de la connerie des sportifs et autres concernés.
D'entrée, l'auteur nous met en garde : " Il faut bien constater que le soupçon de connerie est celui qui suscite le plus grand consensus. Par définition,... Lire la suite
13,10 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

D'entrée, l'auteur nous met en garde : " Il faut bien constater que le soupçon de connerie est celui qui suscite le plus grand consensus. Par définition, le con ressemble à tout le monde. Il peut être vous ou moi. Il lui arrive, d'ailleurs, d'être vous ou nous... " Avec mordant - souvent - mais tendresse - toujours -, Christian Montaignac dresse dans ce traité (petit), l'inventaire complet autant que complexe de la connerie sportive. De A comme Agent à Z comme Zidane, il répertorie d'une plume légère et précise, à la manière d'un Pierre Desproges mâtiné de Woody Allen, cons battants et cons sacrés, cons sanguins et cons fins, voire cons frères et cons soeurs... Plus qu'un exercice de style, cet ouvrage constitue une réflexion salutaire. A l'humour, évidemment, conquérant.

Caractéristiques

  • Date de parution
    06/05/2009
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-916400-54-9
  • EAN
    9782916400549
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    239 pages
  • Poids
    3.05 Kg
  • Dimensions
    13,0 cm × 18,5 cm × 1,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Christian Montaignac

Né à Montpellier en 1942, Christian Montaignac fut l'un des plus brillants grands reporters et chroniqueurs du journal L'Equipe pendant plus de trente ans. Il a également publié cinq romans et plusieurs essais, pour lesquels il a obtenu le Prix Antoine Blondin, le Grand Prix de littérature sportive et le Prix Henri-Desgrange.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Petit traité de la connerie des sportifs et autres concernés est également présent dans les rayons