Petit dictionnaire amoureux du catholicisme - Occasion - Poche

Note moyenne 
Denis Tillinac - Petit dictionnaire amoureux du catholicisme.
Avec tendresse et humour, l'abécédaire de Denis Tillinac explore l'extraordinaire variété et fécondité de la religion catholique.
4,37 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Avec tendresse et humour, l'abécédaire de Denis Tillinac explore l'extraordinaire variété et fécondité de la religion catholique.

Caractéristiques

  • Date de parution
    03/10/2013
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-266-23997-4
  • EAN
    9782266239974
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    474 pages
  • Poids
    0.332 Kg
  • Dimensions
    11,0 cm × 17,6 cm × 2,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Denis Tillinac

Ancien journaliste, Denis Tillinac, a dirigé les éditions de La Table Ronde entre 1992 et 2007. Il est l'un des premiers membres de l'école de Brive, groupe d'écrivains dont font partie, entre autres, Michel Peyramaure, Claude Michelet, Gilbert Bordes et Yves Viollier. Ami de longue date de Jacques Chirac, Denis Tillinac a été son conseiller spécial pour la francophonie en Afrique. Il dresse un portrait intimiste de l'ancien président de la République dans Chirac, le Gaulois (La Table Ronde, 2002).
Sa plume a été de nombreuses fois récompensée : Le Bonheur à Souillac (1982), prix Libre ; L 'Eté anglais (Robert Laffont, 1983), prix Roger-Nimier ; La Corrèze et le Zambèze (Robert Laffont, 1984), prix Jacques Chardonne ; Maisons de famille (Robert Laffont, 1987), prix Kleber-Haedens et Rugby Blues (La Table Ronde, 1999), Grand Prix de la littérature sportive. Son Dictionnaire amoureux de la France (Pion, 2011) a, quant à lui, remporté le Prix littéraire de l'Armée de Terre-Erwan Bergot et le Prix Maurice Genevoix.
Après un Dictionnaire amoureux de la France remarqué par la critique, il publie en 2011 un Dictionnaire amoureux du catholicisme chez le même éditeur. Son dernier roman, La Nuit étoilée est également paru chez Pion en août 2013.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

4,37 €