Péché originel - Occasion - Grand Format

Note moyenne 
Depuis le pontificat de Paul VI, le Vatican est le théâtre de scandales jamais élucidés qui paralysent les réformes récemment engagées par le pape... Lire la suite
11,55 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Depuis le pontificat de Paul VI, le Vatican est le théâtre de scandales jamais élucidés qui paralysent les réformes récemment engagées par le pape François. Cette nouvelle enquête de Gianluigi Nuzzi jette la lumière sur quelques-uns de ces secrets : la mort mystérieuse de Jean-Paul Ier et sa rencontre décisive, jamais relatée jusqu'à présent, avec Mgr Marcinkus ; la négociation secrète entre le Vatican et le parquet de Rome pour clore l'enquête sur la disparition d'Emanuela Orlandi ; les mouvements de capitaux illicites d'une ampleur phénoménale à l'IOR ; les complots liés au trafic de drogue ; l'existence d'un lobby homosexuel au Saint-Siège ; les multiples chantages décrits ici, preuves à l'appui, pour la première fois.
Cet ouvrage est le fruit de nombreuses années de recherches d'un des plus grands spécialistes du Vatican attaché à défendre cette institution contre les pratiques qui la minent depuis des décennies.

Caractéristiques

  • Date de parution
    08/11/2017
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-08-141698-7
  • EAN
    9782081416987
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    340 pages
  • Poids
    0.445 Kg
  • Dimensions
    15,2 cm × 23,9 cm × 2,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Depuis le pontificat de Paul VI, le Vatican est le théâtre de scandales jamais élucidés qui paralysent les réformes récemment engagées par le pape François. Cette nouvelle enquête de Gianluigi Nuzzi jette la lumière sur quelques-uns de ces secrets : la mort mystérieuse de Jean-Paul Ier et sa rencontre décisive, jamais relatée jusqu'à présent, avec Mgr Marcinkus ; la négociation secrète entre le Vatican et le parquet de Rome pour clore l'enquête sur la disparition d'Emanuela Orlandi ; les mouvements de capitaux illicites d'une ampleur phénoménale à l'IOR ; les complots liés au trafic de drogue ; l'existence du lobby homosexuel au Saint-Siège ; les multiples chantages décrits ici, preuves à l'appui, pour la première fois.
Cet ouvrage est le fruit de nombreuses années de recherches d'un des plus grands spécialistes du Vatican attaché à défendre cette institution contre les pratiques qui la minent depuis des décennies.

À propos de l'auteur

Biographie de Gianluigi Nuzzi

Gianluigi Nuzzi est un journaliste milanais qui travaille notamment pour Le Corriere della Sera et la chaîne Rete 4. Son dernier livre, Péché originel, est la continuation de l'enquête palpitante entamée avec Vatican S.A. (Hugo, 2011), Sa Sainteté (Privé, 2012) et Chemin de Croix (Flammarion, 2015) sur les soupçons de corruption et de trafics d'influence au coeur du Vatican.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

11,55 €