Pays de la Sainte-Baume - Chemins de Provence

Note moyenne 
Patrick Guzik et Gilles Mihière - Pays de la Sainte-Baume - Chemins de Provence.
Le pays de la Sainte-Baume en Provence n'en finit pas de surprendre et de fasciner : rude et sévère, en ses roches, ses brouillards et son soleil, mais... Lire la suite
25,00 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Le pays de la Sainte-Baume en Provence n'en finit pas de surprendre et de fasciner : rude et sévère, en ses roches, ses brouillards et son soleil, mais généreux et émouvant par ses sources et ses ombres, fragile comme ses fleurs, silencieux quand la vie afflue sans cesse, rayonnant de paix intérieure. Là communient les extrêmes d'un monde touché par la grâce. Sur des chemins tracés par Marie-Madeleine, la montagne s'allie à l'Histoire et la vie des hommes se nourrit des richesses de la Nature. En dépit d'une modernité qui bouleverse bien des équilibres subtils, l'abandon de ces travaux qui, en gérant les terres, rassemblent les uns et les autres, farouchement, résolument, l'esprit des lieux perdure. Des siècles de patient labeur comme un chant d'amour, des feuilles qui tournoient quand les prières s'élèvent, une larme qui deviendra fleuve, ainsi vit le pays de la Sainte-Baume.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/06/2005
  • Editeur
  • ISBN
    2-87923-206-6
  • EAN
    9782879232065
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    158 pages
  • Poids
    0.94 Kg
  • Dimensions
    25,0 cm × 25,0 cm × 1,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Patrick Guzik a réalisé ses premières photographies aériennes et sous-marines à Tahiti dans les années 80. Après avoir parcouru plusieurs océans, c'est en Provence aux portes des calanques qu'il s'est installé. Il aime surprendre l'éphémère et les rares instants de magie, et de longues heures d'observation dans une nature encore sauvage témoignent d'un fidèle attachement à la préservation des merveilles du monde et de la vie. Plusieurs expositions et parutions dans de grands magazines ont déjà révélé au public son travail et son talent. Il a également publié aux éditions Jeanne Lafitte Les Calanques et les Iles de Marseille. Il prépare de nouvelles publications sur ses thèmes favoris. Gilles Mihière, historien d'art, est issu d'une ancienne famille provençale. C'est naturellement vers cette région qu'il a orienté ses travaux et ses recherches, où il lie intimement paysages, architecture et art de vivre. À la rigueur de l'histoire il sait apporter le souffle chaleureux de la vie et il s'attache par ses écrits à faire partager passions et émotions. Commissaire d'une exposition consacrée à l'orfèvrerie en Provence au XVIIIe siècle pour les musées de Marseille, il est l'auteur de nombreux articles et catalogues, et de plusieurs livres Les Bastides marseillaises, Pigeonniers de Provence et Les Arts de la table en Provence, parus aux éditions Jeanne Laffitte, ou encore La Provence au temps des bastides, publié aux éditions Aubanel-La Martinière.

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés