Pas de droit sans technologie

Note moyenne 
Jean-François Henrotte - Pas de droit sans technologie.
Il est temps de s'en rendre compte ! Les "technologies nouvelles" n'ont plus rien de... nouveau. Tout au contraire, elles ont déjà innervé toutes les... Lire la suite
116,00 € Neuf
Expédié sous 2 à 4 semaines
Livré chez vous entre le 14 mai et le 28 mai
En librairie

Résumé

Il est temps de s'en rendre compte ! Les "technologies nouvelles" n'ont plus rien de... nouveau. Tout au contraire, elles ont déjà innervé toutes les pratiques juridiques quotidiennes. L'avocat ne peut y échapper, que ce soit dans un nombre croissant de procédures, mais aussi pour les questions de preuves. Ce livre permettra également de faire le point sur les derniers développements en matière de e-réputation (contours du droit à l'effacement), mais aussi d'incidence des technologies en droit du travail et en droit pénal (protection pénale des mineurs sur internet et collecte de preuves informatiques en matière pénale).

Caractéristiques

  • Date de parution
    15/06/2015
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-8044-7552-9
  • EAN
    9782804475529
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    288 pages
  • Poids
    0.456 Kg
  • Dimensions
    16,1 cm × 24,0 cm × 1,9 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Jean-François Henrotte

Jean-François Henrotte : Avocat, collaborateur ULiège, Président du Centre d'Arbitrage de l'Euregio, Directeur de la Revue du Droit des Technologies et de lInformation, Directeur de la collection Lexing - Technologies avancées & Droit, Membre du comité de rédaction de la revue J. L. M. B. , Rédacteur en chef de Managing Lawyer, Membre de l'Association pour la Protection des Données au Luxembourg et Assesseur juridique suppléant du Conseil provincial de Liège de lOrdre des Architectes.
Pour en savoir plus : http : //lexing. be/avocat/jean-francois-henrotte/ François Jongen : Professeur extraordinaire à l'UCLouvain, professeur associé à l'Université de Neuchâtel et avocat aux barreaux du Luxembourg et du Brabant wallon. Il est également membre de la Chambre décisionnelle du Medienrat. L'ouvrage rassemble les contributions de : Alexandre Cassart, Catherine Forget, Steve Gilson, Jean-François Henrotte, Hervé Jacquemin, François Jongen, Olivier Leroux, Karen Rosier et Serge Wynsdau.

Du même auteur

Derniers produits consultés

116,00 €