Pas de couteaux dans les cuisines de cette ville - Grand Format

Edition en arabe

Note moyenne 
 Hachette Antoine - Pas de couteaux dans les cuisines de cette ville.
Il a pensé que le mutisme le conduirait à sa perte, pourtant il a gardé le silence. Il a pensé à ces gens qui recherchent la force pour défaire... Lire la suite
12,92 € Neuf
Sous réserve de l'éditeur
En librairie

Résumé

Il a pensé que le mutisme le conduirait à sa perte, pourtant il a gardé le silence. Il a pensé à ces gens qui recherchent la force pour défaire l'oppression, il s'est senti faible, et ce qu'il a cru tout au long de sa vie au sujet du pouvoir de l'aménité s'est évaporé soudainement. Il l'a laissée partir. Elle l'a embrassé sur la joue et il n'a pas prêté attention à ses paroles qui louaient sa bonté.
La pire chose qui lui soit arrivée était le désir qu'il éprouvait pour sa nouvelle image à elle et ses questions à lui sur ce que signifiait être bon. Il a haï l'image de cet enfant qu'il avait été, encouragé par tous à s'identifier à l'image de l'homme replet et poli, avec des lunettes et des vêtements repassés, riant à voix basse et affectueux envers les enfants et les animaux domestiques. Il a haï sa mère et son père, et leur candidat, Gabriel Al-Chami, et ses professeurs à l'école Al Ma'moun, et le curé qui le postait au premier rang lorsqu'il chantait dans la chorale, fier de ses habits élégants et de sa lignée.

Caractéristiques

  • Date de parution
    06/01/2021
  • Editeur
  • ISBN
    978-614-469-523-4
  • EAN
    9786144695234
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    232 pages
  • Poids
    0.305 Kg
  • Dimensions
    14,5 cm × 24,0 cm × 1,7 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Hachette Antoine

Khaled Khalifa est un écrivain et scénariste syrien, né à Alep en 1964. Son oeuvre a été traduite en plusieurs langues. A son actif, six romans : Hâress al khadi'a (Le Gardien du leurre, 1993) ; Dafâter al Qorbât (Les Carnets du bohémien, 2000), et Madih al karahiya (Eloge de la haine, 2006), traduit en huit langues et nominé pour le prix Booker du roman arabe ; Lâ sakakîne fi matâbekh hazihil madîna (Pas de couteaux dans les cuisines de cette ville, 2013), qui a décroché le prix Naguib Mahfouz 2013, après avoir été aussi nominé pour le prix Booker la même année ; Al mawt 'amal châq (La Mort est une galère, 2016), et Lam yousalli alayhem ahad (Personne n'a prié pour eux, 2019), sélectionné pour la liste longue du Booker.
En tant que scénariste, il a à son actif plusieurs séries télévisées, dont Sîrat Al Al-Jalâli (L'Histoire des Al Al-Jalâli, 1999) et Houdou' nesbi (Calme relatif, 2009).

Du même auteur

Derniers produits consultés