Paris nid d'espions - Les services de l'ombre dans la ville lumière - Occasion

Note moyenne 
Roger Faligot - Paris nid d'espions - Les services de l'ombre dans la ville lumière.
Aucune métropole ne peut disputer à Paris le titre de capitale mondiale de l'espionnage; au bas mot, 20 000 agents secrets, français et étrangers,... Lire la suite
15,95 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Aucune métropole ne peut disputer à Paris le titre de capitale mondiale de l'espionnage; au bas mot, 20 000 agents secrets, français et étrangers, y grouilleraient en temps de paix ! Depuis au moins un siècle, la guerre de l'ombre est sans merci. Guerre froide, décolonisation, intrigues diplomatiques, batailles économiques, secrets d'alcôve... attirent comme des aimants les espions du monde entier.
Sous l'oeil avisé de la DGSE et de la DST - puis de la DCRI -, agents du KGB - puis du SVR -, du MI6, du Mossad, de la CIA, du Guoanbu chinois ou de la Vevak iranienne se taillent des croupières entre la place de la Défense et la porte de Vincennes. Dans tout Paris s'épient, se recrutent, coopèrent ou s'affrontent barbouzes de tous poils. Et des deux sexes... Le panorama des services secrets se dessine.
Chacun son secteur. Le renseignement militaire au ministère de la Défense et la DGSE dans le 19e. Les assassinats du monde arabo-musulman au Quartier latin. Les espions indiens et Tigres tamouls gare du Nord. La guerre des Balkans dans le 11e. Les " tontons flingueurs " chinois dans le 13e... Les 8e et 16e arrondissements des ambassades emportent la part du lion. Quartier par quartier, Roger Faligot trace, pour la première fois, l'étonnante cartographie des services de l'ombre dans la Ville lumière.

Caractéristiques

  • Date de parution
    08/10/2009
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-84096-577-0
  • EAN
    9782840965770
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    191 pages
  • Poids
    0.555 Kg
  • Dimensions
    17,0 cm × 21,0 cm × 1,7 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Roger Faligot

Roger Faligot, journaliste et écrivain, a publié une quarantaine d'ouvrages dont Les Services secrets chinois, de Mao aux JO (Nouveau Monde). Il est co-auteur, avec Rémi Kauffer, de l'Histoire mondiale du renseignement en deux volumes chez Robert Laffont. Avec Jean Guisnel, il a dirigé l'ouvrage collectif Histoire secrète de la Ve République (La Découverte).

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

15,95 €