Paris France - Occasion - Grand Format

Note moyenne 
Gertrude Stein - Paris France.
" Chacun, après tout, chacun de ceux qui écrivent souhaite vivre à l'intérieur de lui-même afin de décrire ce qu'il trouve à l'intérieur de lui-même.... Lire la suite
2,71 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

" Chacun, après tout, chacun de ceux qui écrivent souhaite vivre à l'intérieur de lui-même afin de décrire ce qu'il trouve à l'intérieur de lui-même. C'est pourquoi les écrivains doivent avoir deux pays, leur pays d'origine et celui dans lequel ils vivent. " Et c'est ainsi que l'écrivain américaine - incorrigiblement francophile - s'établit à Paris en 1907 pour y vivre jusqu'à sa mort en 1946. Elle y tint, aux côtés de sa compagne intime et secrétaire Alice B. Toklas, " le plus brillant salon de Paris ", que côtoyèrent les plus grands artistes et écrivains de l'époque. Paris France fut publié en 1940, le jour où Paris tomba aux mains des Allemands. Gertrude Stein y mêle dans un joyeux désordre ses souvenirs d'enfance à Paris, ses réflexions sur la France et les Français, la mode, la gastronomie, la guerre, ses caniches et ses amis peintres et musiciens. On y trouve aussi de petites anecdotes, souvent teintées d'humour et de poésie, sur tout ce qui est français : " Voilà deux ans tout le monde disait que la France était finie, perdue, qu'elle tombait au rang de puissance de second ordre. Et je disais : je ne le crois pas, parce que depuis des années, depuis la guerre, les chapeaux n'ont jamais été aussi variés, aussi ravissants, aussi français que maintenant. On ne les trouve pas seulement dans les grandes maisons, partout où se trouve une vrai modiste se trouve un joli petit chapeau français. "

Caractéristiques

  • Date de parution
    15/11/2000
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-268-03809-2
  • EAN
    9782268038094
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    134 pages
  • Poids
    0.2 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 22,0 cm × 1,3 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Gertrude Stein

Gertrude Stein est un des auteurs les plus remarquables du vingtième siècle. A l'instar de Joyce, elle révolutionna le langage et l'écriture de son temps. De son œuvre immense ont été traduits en français Trois Vies, Autobiographie d'Alice Toklas, Les Américains, ainsi qu'un choix de ses conférences et essais. Les Guerres que j'ai vues, livre de souvenirs de l'auteur qui fait suite à Paris France et raconte l'époque de l'Occupation, qu'elle passa dans le village de Bilignin, près de Belley, dans le Bugey, paraîtra prochainement dans la même collection.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

2,71 €