Paris est une fête - Poche

Note moyenne 
11 notes -  Donner un avis
Miss Stein et moi étions encore bons amis lorsqu'elle fit sa remarque sur la génération perdue. Elle avait eu des ennuis avec l'allumage de la vieille... Lire la suite
8,30 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

Miss Stein et moi étions encore bons amis lorsqu'elle fit sa remarque sur la génération perdue. Elle avait eu des ennuis avec l'allumage de la vieille Ford T qu'elle conduisait, et le jeune homme qui travaillait au garage et s'occupait de sa voiture - un conscrit de 1918 - n'avait pas pu faire le nécessaire, ou n'avait pas voulu réparer en priorité la Ford de Miss Stein. De toute façon, il n'avait pas été sérieux et le patron l'avait sévèrement réprimandé après que Miss Stein eut manifesté son mécontentement. Le patron avait dit à son employé : " Vous êtes tous une génération perdue. " " C'est ce que vous êtes. C'est ce que vous êtes tous, dit Miss Stein. Vous autres, jeunes gens qui avez fait la guerre, vous êtes tous une génération perdue. "

Caractéristiques

  • Date de parution
    13/06/2007
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-07-036465-7
  • EAN
    9782070364657
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    241 pages
  • Poids
    0.16 Kg
  • Dimensions
    11,0 cm × 17,7 cm × 1,6 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Avis clients

À propos de l'auteur

Ernest Hemingway

Biographie d'Ernest Hemingway

Ernest Hemingway est né en 1899 à Oak Park, près de Chicago. Tout jeune, en 1917, il entre au Kansas City Star comme reporter, puis s'engage sur le front italien. Après avoir été quelques mois correspondant du Toronto Star dans le Moyen-Orient, Hemingway s'installe à Paris et commence à apprendre son métier d'écrivain. Son roman, Le soleil se lève aussi, le classe d'emblée parmi les grands écrivains de sa génération. Le succès, la célébrité lui permettent de voyager aux Etats-Unis, en Afrique, au Tyrol, en Espagne. En 1936, il s'engage comme correspondant de guerre auprès de l'armée républicaine en Espagne, et cette expérience lui inspire Pour qui sonne le glas. Il participe à la guerre de 1939 à 1945 et entre à Paris comme correspondant de guerre avec la division Leclerc. Il continue à voyager après la guerre : Cuba, l'Italie, l'Espagne. Le vieil homme et la mer paraît en 1953. En 1954, Hemingway reçoit le prix Nobel de littérature. Malade, il se tue en juillet 1961, avec un fusil de chasse, dans sa propriété de l'Idaho.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés