Parcours de travailleurs dans une économie mondialisée - Occasion - Grand Format

Note moyenne 
Eugénie Tenezakis et Philippe Frocrain - Parcours de travailleurs dans une économie mondialisée.
Les fragilités de l'industrie française, couplées à la forte couverture médiatique des fermetures d'usines (Whirlpool, Tupperware, GM&S...), nourrissent... Lire la suite
12,10 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Les fragilités de l'industrie française, couplées à la forte couverture médiatique des fermetures d'usines (Whirlpool, Tupperware, GM&S...), nourrissent le sentiment que les travailleurs exposés à la mondialisation sont plus vulnérables que ceux qui en sont abrités. Est-ce vraiment le cas ? Les exposés risquent-ils davantage le licenciement que les abrités ? Ont-ils plus de difficultés à retrouver un emploi ? Le licenciement induit-il un manque à gagner en termes de revenus à long terme ? Afin d'éclairer le débat, cet ouvrage examine le processus de retour à l'emploi de salariés licenciés suite à la fermeture d'un site de production, selon qu'ils proviennent d'un secteur exposé à la concurrence internationale ou au contraire d'un secteur qui en est abrité.
En suivant plusieurs centaines de milliers de salariés sur une douzaine d'années, elle livre une analyse détaillée des déterminants du retour à l'emploi : caractéristiques sociodémographiques, compétences, secteur, territoire, etc. L'ouvrage va plus loin en offrant une vision d'ensemble des mobilités sectorielles, professionnelles, et géographiques de ces travailleurs. Ces résultats originaux, reposant sur une analyse statistique fouillée, permettent d'engager la discussion sur les politiques à mener pour compenser et accompagner efficacement les travailleurs licenciés.
Cette étude s'adresse donc aussi bien à un public de chercheurs que de dirigeants d'entreprises, de décideurs publics ou encore d'étudiants, désireux de bénéficier d'un éclairage sur la situation des travailleurs licenciés dans une économie mondialisée.

Caractéristiques

  • Date de parution
    21/06/2018
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-35671-502-9
  • EAN
    9782356715029
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    88 pages
  • Poids
    0.23 Kg
  • Dimensions
    16,5 cm × 22,5 cm × 0,7 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

12,10 €