Parc naturel régional du golfe du Morbihan - Là où s'enlacent la terre et la mer

Note moyenne 
Pierre-Marie Terral et Arnaud Späni - Parc naturel régional du golfe du Morbihan - Là où s'enlacent la terre et la mer.
C'est un lieu où l'Océan s'invite dans les terres. Où les îles sont si nombreuses qu'elles forment un archipel intérieur parcouru de courants puissants... Lire la suite
29,50 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

C'est un lieu où l'Océan s'invite dans les terres. Où les îles sont si nombreuses qu'elles forment un archipel intérieur parcouru de courants puissants et bordées de plages alanguies. Ici, les paysans sont de haute mer et les marins de haute terre… Et c'est ici qu'est né en 2014, au terme d'une longue et patiente gestation, le 50e Parc naturel régional de France. Territoire de projets, territoire d'innovation, territoire de préservation mais avant tout territoire de vie.
Destiné à tisser des liens forts entre toutes les composantes du "pays", à conjuguer le verbe vivre à tous les temps et à tous les modes, le Parc naturel régional Golfe du Morbihan est un acteur vital. Et ce livre en est l'illustration. Vous découvrirez les lieux, les villages, les villes, les activités agricoles ou maritimes, irez à la rencontre des acteurs de ce Parc naturel régional, des gens comme vous et moi, qui défendent avec simplicité et force une certaine "idée" de la vie.
Le slogan des Parcs naturels régionaux, "Une autre vie s'invente ici", semble écrit pour le Golfe du Morbihan. Ici, plus qu'ailleurs, les horizons faits de terre et de mer, de landes et de villes, de ports et de moulins à marée, de voiles et de bocage, ces horizons variés ne sont jamais dissonants. Tout se conjugue autour de la petite mer, cette minuscule immensité où la sincérité est valeur cardinale.
Il est des pays où l'unité est tissée de diversité. Des pays où les chevaux se voient poissons. On les appelle des hippocampes.

Caractéristiques

  • Date de parution
    14/11/2016
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-7089-5944-6
  • EAN
    9782708959446
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    143 pages
  • Poids
    1.215 Kg
  • Dimensions
    30,0 cm × 25,0 cm × 1,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Pierre-Marie Terral, docteur en histoire contemporaine de l'université Paul-Valéry Montpellier-III, a travaillé sur le mouvement du Larzac et ses descendances. Il a déjà publié en 2011 aux Editions Privat, Larzac, de la lutte paysanne à l'altermondialisme et Bosch Rodez, une ville, une usine et, en 2015, Parc naturel régional des grands Causses. Photographie professionnel spécialisé dans le paysage, le terroir, l'architecture et la gastronomie, Arnaud Späni a publié plus d'une quarantaine d'ouvrages en France et à l'étranger, dont, aux Editions Privat, Vassivière, lac de lumière (2012), Toulouse, le patrimoine révélé (2013), La Grande Muraille verte.
Des arbres contre le désert (2013) et Comminges-Pyrénées, Terres d'échanges et de partage (2015).

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Parc naturel régional du golfe du Morbihan - Là où s'enlacent la terre et la mer est également présent dans les rayons