Panne d'ascenseur dans le social - Le progrès contre les citoyens - Occasion - Grand Format

Note moyenne 
Véritable métaphore, ce texte dénonce les déviances de notre société qui laisse en chemin les personnes les plus fragiles sous prétexte de modernité.... Lire la suite
9,84 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Véritable métaphore, ce texte dénonce les déviances de notre société qui laisse en chemin les personnes les plus fragiles sous prétexte de modernité. En 2002, dans un quartier ouvrier de Strasbourg, le petit Bilal, un enfant de 4 ans, chute dans une cage d'ascenseur et décède. Cet accident très médiatisé, à l'origine de la loi de Robien, nous interpelle sur l'état de notre société. Le progrès technologique est-il vraiment accessible à tous ? L'ascenseur, solution de notre société moderne, est-il supérieur à l'escalier, solution "économique" ? A travers ce parallèle, c'est tout le concept de "progrès" qui est remis en question.
Cette parabole décrit un système social qui augmente les inégalités entre les classes, les privilégiés d'une part et les laissés-pour-compte d'autre part. Ce fossé se creuse de plus en plus, engendrant des frustrations et suscitant le rejet de notre système politique. Cet ouvrage nous invite à refuser ce faux progrès, à changer nos références culturelles, notre regard sur le monde et sur nous-mêmes, et surtout à modifier notre comportement, car le temps presse...

Caractéristiques

  • Date de parution
    30/05/2019
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-37263-068-9
  • EAN
    9782372630689
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    270 pages
  • Poids
    0.33 Kg
  • Dimensions
    13,0 cm × 21,0 cm × 2,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie d'Olivier Rouzet

Olivier Rouzet, vit à Lyon où il répartit son temps entre l'exercice de la psychothérapie intégrative et l'écriture. En 2005, il a participé à la Marche pour la décroissance, et a développé de nombreux thèmes de réflexion sur des forums militants. Sa pratique de la psychothérapie le pousse à partager sa réflexion et son expérience de vie.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

9,84 €