Palmanova

Note moyenne 
Victor Burgin et Teresa Castro - Palmanova.
Ouvrage collectif avec des textes inédits de Victor Burgin, et de cinq théoriciennes de l'art et du cinéma, Teresa Castro, Evgenia Gianouri, Lucia... Lire la suite
14,90 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Ouvrage collectif avec des textes inédits de Victor Burgin, et de cinq théoriciennes de l'art et du cinéma, Teresa Castro, Evgenia Gianouri, Lucia Monteiro, Clara Schulmann et Jennifer Verraes. Extrait : « Je me souviens que nous étions devant un restaurant de Gradisca d'Isonzo, une ville d'Italie du Nord. Il était tard. Au cours du dîner, mes compagnes de table m'avaient parlé d'une ville de la Renaissance, Palmanova, qui se trouvait à l'ouest, à une vingtaine de minutes de voiture.
J'ai dit quelque chose comme : "Allons-y tout de suite". Mais il était impossible de se rendre à Palmanova à cette heure de la nuit. Personne n'avait de voiture. Il n'y avait pas de taxis. Je me souviens des lampadaires qui disparaissaient dans l'obscurité aux confins de la ville. Là-bas, quelque part dans la nuit, il y avait Palmanova. J'ai marché d'une tache de lumière à une autre jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de lampadaire.
Puis je me suis arrêté pour écouter les grillons. Peu après mon retour de Gradisca, j'ai reçu une carte postale des amies rencontrées lors de cette soirée : elle représentait Palmanova. C'était il y a des années. Je ne suis toujours pas allé à Palmanova. » Victor Burgin, Les villes visibles Coordination éditoriale : Lore Gablier Traduction : Nicolas Vieillescazes Conception graphique : Ho Sook Kang

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/06/2016
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-9544791-3-2
  • EAN
    9782954479132
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    144 pages
  • Poids
    0.19 Kg
  • Dimensions
    12,6 cm × 18,4 cm × 0,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Victor Burgin est un artiste et un écrivain né en 1941 à Sheffield en Angleterre. Il est Professeur Émérite en Histoire de la conscience à l'Université de Californie (Santa Cruz) ; et Emeritus Millard Chair of Fine Art au Goldsmiths College de l'Université de Londres. Les livres théoriques de Victor Burgin comprennent notamment Parallel Texts: interviews and interventions about art (2011), Situational Aesthetics (2009), The Remembered Film (2004), In/Different Spaces: place and memory in visual culture (1996), The End of Art Theory: criticism and postmodernity (1986), et Thinking Photography (1982).
Les ouvrages les plus récents à propos de son travail visuel sont Components of a Practice (2008), aux éditions Skira et Victor Burgin : Objets Temporels (2007), publié aux Presses Universitaires de Rennes. L'œuvre de Victor Burgin sur l'image fixe et l'image en mouvement est présente dans les collections publiques dont celle du Metropolitan Museum of Art et du Museum of Modern Art à New York ; de la Tate Gallery à Londres ; du Museum Ludwig de Cologne et du Centre Georges Pompidou à Paris.

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés