Palais de Florence et de Toscane - Beau Livre

Note moyenne 
Carlo Cresti et Claudio Rendina - Palais de Florence et de Toscane.
Une anthologie idéale de l'esprit de la Renaissance Cachés derrière l'élégante sobriété de leurs façades majestueuses, les palais de Florence... Lire la suite
39,00 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Une anthologie idéale de l'esprit de la Renaissance Cachés derrière l'élégante sobriété de leurs façades majestueuses, les palais de Florence et de Toscane recèlent une grande partie des trésors de la Renaissance. Habitués à se protéger et à vivre à l'abri des indiscrets, les illustres familles florentines aimaient le plaisir de déployer le spectacle du beau et de la richesse à l'intérieur dans les limites du privé.
Le luxe et le raffinement de la décoration que l'on retrouve dans les fresques, tableaux, sculptures, escaliers monumentaux et tentures ainsi que l'élégance des jardins, devaient concourir au prestige de leur propriétaire. A travers l'architecture de leurs palais, on retrouve le goût artistique des Médicis, des Strozzi, Pitti, Borghèse et de bien d'autres Florentins puissants, mais aussi l'histoire privée d'un des plus beaux lieux du monde.
Une promenade étourdissante au coeur du pays de la Renaissance, soutenue par une superbe iconographie et le texte d'éminents historiens de l'art.

Caractéristiques

  • Date de parution
    20/06/2013
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-8099-1034-6
  • EAN
    9782809910346
  • Format
    Beau Livre
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    317 pages
  • Poids
    2.65 Kg
  • Dimensions
    28,3 cm × 32,6 cm × 3,4 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Massimo Listri réside à Florence et collabore régulièrement, depuis la fin des années soixante-dix, aux revues FMR, AD, Beaux-Arts, Connaissance des arts et L'Eveil. Il a consacré plusieurs reportages à Santa Maria Novella (Florence, 1982), au palais Pisani Moretta (Milan, 1983), à la Ca'Dario (Milan,1984) et à l'inde des Rajah (Milan, 1984). On lui doit entre autres : Le armi degli Estensi (Milan, 1986), Ratti and Paisley (Côme, 1986), Civilisation des villas toscanes (éd.
Mengès, 1992).

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés